AGP Gabon: Mathias Otounga Ossibadjouo explique les avancées de la mise en œuvre de la décentralisation MAP Patrimoine audiovisuel : “fenêtre sur le monde” au temps de la Covid19 GNA Local Council of Churches essential in developing Christian faith GNA Let’s maintain protected, accountable journalists ahead of polls– US Ambassador GNA Organisation trains nurses on adolescent youth friendly health services GNA Farmer drowns in River Lottor at Xavi APS PRÉSIDENTIELLE IVOIRIENNE : MADIAMBAL DIAGNE ET SEYDOU NOUROU BA PARMI LES OBSERVATEURS DE LA CEDEO (MÉDIA) INFORPRESS Presidente da Comissão Nacional de Eleições diz que o processo eleitoral decorreu com “normalidade” INFORPRESS CPLP e Ministério da Educação de Cabo Verde realizam conferência internacional em formato virtual INFORPRESS Autárquicas 2020: Deficientes visuais votaram sozinhos pela primeira vez em Cabo Verde

CORONAVIRUS : UN DÉCÈS ET VINGT-SEPT CAS POSITIFS DÉCLARÉS VENDREDI


  18 Septembre      7        Santé (7790),

   

Dakar, 18 sept (APS) – Le ministère de la Santé et de l’Action sociale a officialisé ce vendredi vingt-sept nouvelles contaminations de Covid-19 et un décès lié à la maladie du nouveau coronavirus.

Ces nouvelles infections proviennent de tests virologiques réalisés sur 1.154 sujets, ce qui représente un taux de positivité de 2, 34 %, selon le directeur de la Prévention, le docteur El Hadji Mamadou Ndiaye.

Dans le point quotidien sur l’épidémie diffusé en direct sur la chaîne de télévision publique (RTS), le docteur Ndiaye a relevé que huit parmi les nouvelles personnes infectées étaient suivies par les services sanitaires, les dix-neuf autres provenant de la transmission communautaire.

Ces contamination à l’origine inconnue ont été localisés dans des quartiers de Dakar et dans diverses localités de l’intérieur du pays, notamment à Thiès, Ziguinchor, Saint-Louis.

Le directeur de la Prévention a dans le même temps déploré le décès d’un patient survenu la veille, portant à 301, le nombre de personnes mortes depuis le début de l’épidémie, le 2 mars.

Il a également fait état de la guérison supplémentaire de 128 patients au cours des dernières 24 heures.

Plus de six mois après l’officialisation du premier cas de Covid-19, le pays a recensé 14. 645 personnes ayant contracté le virus. 11.051 ont depuis recouvré la santé tandis que 3293 patient dont 32 cas graves sont encore sous traitement, selon le ministère de la Santé et de l’Action sociale.

Dans la même catégorie