GNA BOST shuts head office over COVID-19 MAP Sa Majesté le Roi Mohammed VI préside un Conseil des ministres APS OUMAR MBALLO ANNONCE SON PROCHAIN ALBUM TRAVAILLÉ ’’SÉRIEUSEMENT’’ DURANT LE CONFINEMENT APS L’INITIATIVE PENSERAGIR : UNE PLATEFORME DE ‘’CIRCULATION DES IDÉES SUR LES QUESTIONS MAJEURES’’ APS COVID-19 : LES SFD PLOMBÉS AU COURS DES 4 PREMIERS MOIS DE LA CRISE (RESPONSABLES) APS NGALLA SYLLA POUR LA FIN DES FRONTIÈRES ENTRE LE FOOT FORMEL ET LE BEACH SOCCER AIP Une plateforme de la société civile plaide pour vraie politique d’anticipation et de prévention des inondations AIP Des populations de Zuénoula plaident pour l’accès à l’eau potable AIP Début des travaux de construction du collège de proximité de Arikokaha AIP Inter/ Covid-19 : point de la situation en Afrique

CORONAVIRUS : UNE ASSOCIATION AU CHEVET DES ÉCOLES CORANIQUES DE KAOLACK


  31 Mars      18        Société (20362),

   

Kaolack, 31 mars (APS) – L’association ‘’Domou Kaolack’’ a décidé de prendre part à la prévention de la maladie à coronavirus en venant en aide aux écoles coraniques, a-t-on appris mardi de son président, Mouhamadou Sarr Thiam.

‘’La situation des ‘daara’ (écoles coraniques) dans la commune de Kaolack et ses environs doit être l’objet de beaucoup d’attention. Un nombre important d’enfants réunis dans une maison sont souvent obligés de faire le tour de la ville pour chercher à manger. Notre association a décidé de les encadrer et de les sensibiliser, pour les protéger contre la pandémie de coronavirus’’, a dit M. Thiam lors d’une conférence de presse.

‘’Dans beaucoup de ‘daara’, les talibés (élèves de l’école coranique) n’ont pas pu rejoindre leur famille. Ils sont restés dans les ‘daara’ et sont obligés d’aller mendier pour trouver de quoi manger. Cette situation les expose’’ aux risques sanitaires, a souligné le président de de l’association ‘’Domou Kaolack’’.

Les membres de cette association vont sensibiliser les élèves des écoles coraniques sur les règles d’hygiène pouvant aider à prévenir la maladie, selon Mouhamadou Sarr Thiam.

Ils vont également distribuer des détergents dans les ‘’daara’’, dit-il.

Selon son président, ‘’Domou Kaolack’’ a offert des denrées alimentaires à des écoles coraniques pour aider les élèves à s’alimenter sans s’exposer aux risques de contamination au coronavirus.

’’J’invite les autorités à accorder plus d’attention à la situation des enfants dans les ‘daara’ et à leur mode de vie, qui est devenu très dangereux à cause de cette pandémie’’, a ajouté M. Thiam.

Dans la même catégorie