MAP Le Togo adopte une nouvelle Constitution AIP MASA 2024 : la CEDEAO octroie deux prix pour encourager la créativité artistique de la jeunesse dans l’espace régional AIP Wêrê wêrê Liking invite les acteurs de théâtre africains à jouer en Amérique Latine AIP L’Africa sport d’Abidjan bat ISCA (1-0) et prend une bonne option pour la ligue 1 APS SENEGAL-SPORT / Les qualités d’un sportif de haut niveau au menu d’une conférence à Saint-Louis APS SENEGAL-COLLECTIVITES-CRISE / Les travailleurs invités à faire des propositions soutenables de résolution de la crise (ministre) APS SENEGAL-SOCIETE / Plaidoyer pour que le 26 septembre soit déclaré jour férié ANP Lutte contre la délinquance financière : Près de 43 milliards de CFA recouvrés par la CoLDEFF à la date du 19 avril APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien

CORONAVIRUS : UNE ASSOCIATION AU CHEVET DES ÉCOLES CORANIQUES DE KAOLACK


  31 Mars      79        Société (45067),

 

Kaolack, 31 mars (APS) – L’association ‘’Domou Kaolack’’ a décidé de prendre part à la prévention de la maladie à coronavirus en venant en aide aux écoles coraniques, a-t-on appris mardi de son président, Mouhamadou Sarr Thiam.

‘’La situation des ‘daara’ (écoles coraniques) dans la commune de Kaolack et ses environs doit être l’objet de beaucoup d’attention. Un nombre important d’enfants réunis dans une maison sont souvent obligés de faire le tour de la ville pour chercher à manger. Notre association a décidé de les encadrer et de les sensibiliser, pour les protéger contre la pandémie de coronavirus’’, a dit M. Thiam lors d’une conférence de presse.

‘’Dans beaucoup de ‘daara’, les talibés (élèves de l’école coranique) n’ont pas pu rejoindre leur famille. Ils sont restés dans les ‘daara’ et sont obligés d’aller mendier pour trouver de quoi manger. Cette situation les expose’’ aux risques sanitaires, a souligné le président de de l’association ‘’Domou Kaolack’’.

Les membres de cette association vont sensibiliser les élèves des écoles coraniques sur les règles d’hygiène pouvant aider à prévenir la maladie, selon Mouhamadou Sarr Thiam.

Ils vont également distribuer des détergents dans les ‘’daara’’, dit-il.

Selon son président, ‘’Domou Kaolack’’ a offert des denrées alimentaires à des écoles coraniques pour aider les élèves à s’alimenter sans s’exposer aux risques de contamination au coronavirus.

’’J’invite les autorités à accorder plus d’attention à la situation des enfants dans les ‘daara’ et à leur mode de vie, qui est devenu très dangereux à cause de cette pandémie’’, a ajouté M. Thiam.

Dans la même catégorie