AIP La 4e édition de N’Gattia Festival prévue du 4 au 5 avril 2023 (Commissariat général) APS Présidentielle 2024 : Abdoul Mbaye investi sur la promesse de n’exercer qu’un seul mandat de cinq ans APS Papa Sagna Mbaye salue le travail des transformateurs de produits de la mer APS BAL 2023 : l’AS Douanes bat les Kwara Falcons, 75 points à 68 18 mars 2023 21:31 ANP JIF 2023 : Le Niger réaffirme son engagement à défendre les idéaux de paix, de démocratie, des droits de l’homme et de liberté dans la communauté APS Un livre sur Khaly Amar Fall pour ‘’réarmer’’ la jeunesse ANP Niger : Le Ministre de l’éducation nationale reçoit le rapport sur la fiche d’évaluation des enseignants contractuels ANP 12ème édition du TOLAC: Le Président BAZOUM salue la performance des lutteurs nigériens ANP La coopération économique et commerciale au centre d’une visite d’amitié et de travail du Président Mohamed Bazoum au Togo MAP La coopération bilatérale au centre des entretiens des présidents du Togo et du Niger

CORONAVIRUS : UNE ASSOCIATION AU CHEVET DES ÉCOLES CORANIQUES DE KAOLACK


  31 Mars      67        Société (41506),

 

Kaolack, 31 mars (APS) – L’association ‘’Domou Kaolack’’ a décidé de prendre part à la prévention de la maladie à coronavirus en venant en aide aux écoles coraniques, a-t-on appris mardi de son président, Mouhamadou Sarr Thiam.

‘’La situation des ‘daara’ (écoles coraniques) dans la commune de Kaolack et ses environs doit être l’objet de beaucoup d’attention. Un nombre important d’enfants réunis dans une maison sont souvent obligés de faire le tour de la ville pour chercher à manger. Notre association a décidé de les encadrer et de les sensibiliser, pour les protéger contre la pandémie de coronavirus’’, a dit M. Thiam lors d’une conférence de presse.

‘’Dans beaucoup de ‘daara’, les talibés (élèves de l’école coranique) n’ont pas pu rejoindre leur famille. Ils sont restés dans les ‘daara’ et sont obligés d’aller mendier pour trouver de quoi manger. Cette situation les expose’’ aux risques sanitaires, a souligné le président de de l’association ‘’Domou Kaolack’’.

Les membres de cette association vont sensibiliser les élèves des écoles coraniques sur les règles d’hygiène pouvant aider à prévenir la maladie, selon Mouhamadou Sarr Thiam.

Ils vont également distribuer des détergents dans les ‘’daara’’, dit-il.

Selon son président, ‘’Domou Kaolack’’ a offert des denrées alimentaires à des écoles coraniques pour aider les élèves à s’alimenter sans s’exposer aux risques de contamination au coronavirus.

’’J’invite les autorités à accorder plus d’attention à la situation des enfants dans les ‘daara’ et à leur mode de vie, qui est devenu très dangereux à cause de cette pandémie’’, a ajouté M. Thiam.

Dans la même catégorie