Inforpress “Operação Menos Plástico” resulta na apreensão de grande quantidade de sacos plásticos importados ilegalmente Inforpress Fogo: Comité de Turismo Juvenil é uma forma dos jovens terem voz em matéria do turismo – responsável Inforpress Loco MusicCompany recebe autorização para emitir códigos internacionais de gravação padrão AIB La société minière Iamgold Essakane félicitée par le gouvernement pour son exemplarité AIP La CCI-CI plaide pour une facilitation des procédures d’obtention de visas entre la Côte d’Ivoire et le Vietnam AIP Football/Ligue 1 : L’ASEC en manque d’efficacité faute de joueur décisif en attaque AIP Beugré Mambé se félicite des fruits de la collaboration entre la Côte d’Ivoire et le Ghana dans le secteur du cacao MAP Les moyens de promouvoir la coopération agricole au centre d’entretiens entre M. Sadiki et son homologue de la Guinée-Bissau MAP CAN de futsal (Demi-finale) : Finale et ticket du Mondial pour l’Angola vainqueur de l’Egypte 7 à 3 MAP Togo: Nouveau vote des députés pour ou contre la nouvelle Constitution

COSAFA CUP : LE SÉNÉGAL DANS LA POULE DU ZIMBABWE, DU MOZAMBIQUE ET DE LA NAMIBIE


  17 Juin      55        Sport (12691),

 

Dakar, 17 juin (APS) – L’équipe nationale du Sénégal, invitée à la 20-ème édition de la COSAFA Cup (Conseil des associations de football de l’Afrique australe), prévue du 7 au 18 juillet prochain, va jouer dans le groupe composé du pays le plus titré de la compétition, le Zimbabwe, du dernier vainqueur, la Namibie, a-t-on appris des organisateurs.

En plus de ces deux équipes, le groupe C, celui du Sénégal, compte aussi le Mozambique, vainqueur en 2015, ce qui en fait « le groupe de la mort ».

La 20-ème édition de la COSAFA Cup se déroulera à Nelson Mandela Bay, dans l’agglomération de Port Elizabeth.

« C’est un affrontement savoureux qui est attendu entre le Sénégal et le Zimbabwe, dans ce qui est sans doute le groupe de la mort de cette compétition », indique un site spécialisé.

Cette compétition met aux prises les sélections seniors de la zone COSAFA, une des zones de développement les plus structurées et dont les compétitions sont les mieux dotées.

Outre la poule C, celle du Sénégal, les autres poules sont constituées de l’Afrique du Sud, du Lesotho, de l’Eswatini et du Botswana, la Zambie, le Malawi, Madagascar et les Comores étant logés dans le groupe B.

Seule la meilleure équipe de chaque groupe et le meilleur deuxième des trois poules se qualifieront pour les demi-finales, selon la formule décidée par les organisateurs, indique la même source.

« Cela signifie que chaque équipe est assurée de jouer trois matchs et pourrait avoir un maximum de cinq rencontres dans les jambes », commente le même site spécialisé, ajoutant que cela pourrait servir de préparation pour les équipes nationales devant prendre part aux éliminatoires de la Coupe du monde de la FIFA 2022 dès septembre prochain.

Après l’annulation de l’édition 2020 pour cause de pandémie de Covid-19, la COSAFA Cup fait son retour avec une édition se jouant pour la première fois à Nelson Mandela Bay.

Seules cinq nations de la COSAFA ont déjà remporté cette compétition, à savoir le Zimbabwe (six victoires), la Zambie (cinq), l’Afrique du Sud (quatre), l’Angola (trois) et la Namibie (une fois).

Si la ville de Nelson Mandela Bay a déjà abrité les compétitions de la COSAFA chez les dames et les petites catégories, c’est la première fois qu’elle va abriter un tournoi senior.

« L’infrastructure est de classe mondiale et tout sera mis en œuvre par les responsables locaux pour réussir cette édition », informe le site de la COSAFA.

Dans la même catégorie