NAN Minimum wage: Nigerians react to disparity between federal, state workers NAN 29 governorship candidates sign peace accord in Kano AIB Burkina/Putsch 2015 : «Je n’ai jamais été l’envoyé du général Diendéré» (Sergent-chef Roger Koussoubé) AIB Burkina : une association demande la suppression des cotisations APE GNA Nana Bosoma central market turns « Sodom and Gomorrah » GNA Management of Ankobra Beach resort clears Ankobra river bank GNA Vice President Bawumia attends World Economic Forum GNA GSAand Nestlé Ghana Ltd sign strategic partnership agreement AGP Mamou: suspension et report de la mise en place du conseil communal de Ouré-Kaba suite à un malentendu entre élus du RPG AGP Ville de Conakry: la journée de participation citoyenne  » Conakry Ville Propre » aura lieu le samedi 26 janvier 2019

Côte d ‘Ivoire / La ministre Mariatou Koné préside l’ouverture du 2ième forum des femmes leaders de l’Afrique


  25 Avril      31        LeaderShip Feminin (365), Photos (20332),

   

Abidjan, 25 avr 2018 – (AIP) – La ministre de la Femme de la Protection de l’Enfant et de la Solidarité, Mariatou Koné a présidé mardi la cérémonie d’ouverture du deuxième forum des femmes leaders pour la transformation de l’Afrique qui se tient du mardi au jeudi à Addis Abéba en Ethiopie, au siège de l’Union Africaine, indique une note parvenue à l’AIP.

Ce forum s’est ouvert en présence de personnalités africaines notamment du président de la Commission de l’Union Africaine, des représentants d’ONU Femmes, des membres fondateurs du réseau des femmes leaders d’Afrique, des Ministres en charge de la femme ainsi que des Femmes Africaines Leaders dans divers secteurs.

Les trois jours de travaux s’effectueront autour du thème « les femmes travaillant ensemble pour l’Afrique que nous souhaitons : de l’engagement d’action ». L’objectif général du forum est d’établir et de rendre opérationnel le réseau. Le forum se focalisera également sur les objectifs spécifiques à savoir, l’accord sur les stratégies d’implémentation des aspirations et visions du réseau, l’Initiation des projets phares et le développement d’un plan d’actions pour les zones prioritaires, incluant le fonds des Femmes Africaines Leaders, la structure organisationnelle et son opérationnalisation.

Ces assises permettront aussi de définir les zones d’actions prioritaires du réseau, d’approuver le plan d’actions des projets, de mettre en place la structure de gouvernance et des mécanismes d’opérationnalisation du réseau.

La ministre Mariatou Koné a procédé au lancement de la section ivoirienne du réseau des femmes leaders Africaines le 26 janvier dernier. Cette action fait de la Côte d’Ivoire, le premier pays africain à disposer officiellement du réseau après son lancement à New York en juin 2017. La ministre partagera l’expérience de la Côte d’Ivoire ce mercredi au siège de l’Union Africaine.

(AIP)

tad/kam

Dans la même catégorie