ACP L’épidémie d’Ebola dépasse le cap de 1900 cas au Nord-Est de la près de 10 mois après sa déclaration AIP Côte d’Ivoire/ Don de kits d’accouchement aux mamans de la maternité du CHU de Yopougon MAP La Chambre des représentants poursuit l’institutionnalisation de la coopération avec les parlements africains sur la base d’une diplomatie solidaire (M. El Malki) ACP RDC: Les travaux de réparation des dragues d’Inga presque terminés, selon l’Ir Ngoyi AIP Côte d’Ivoire-PS Gouv 2019-2020/ Les villes doivent se soutenir dans leur développement (Ministre) ACP RDC: Trois missions d’observation électorale recommandent la révision de la loi électorale MAP Attaque contre une église dans le nord du Burkina Faso: trois morts ACP RDC: La DGM accorde deux mois aux étrangers en séjour irrégulier en RDC pour se mettre en ordre AIP Côte d’Ivoire/ Célébration éclatée des festivités socio-culturelles dans les maternelles de l’IEP de Niakara ACP Entrée en fonction du chef de la maison civile du Président de la République

Côte d ‘Ivoire / La ministre Mariatou Koné préside l’ouverture du 2ième forum des femmes leaders de l’Afrique


  25 Avril      42        LeaderShip Feminin (440), Photos (21006),

   

Abidjan, 25 avr 2018 – (AIP) – La ministre de la Femme de la Protection de l’Enfant et de la Solidarité, Mariatou Koné a présidé mardi la cérémonie d’ouverture du deuxième forum des femmes leaders pour la transformation de l’Afrique qui se tient du mardi au jeudi à Addis Abéba en Ethiopie, au siège de l’Union Africaine, indique une note parvenue à l’AIP.

Ce forum s’est ouvert en présence de personnalités africaines notamment du président de la Commission de l’Union Africaine, des représentants d’ONU Femmes, des membres fondateurs du réseau des femmes leaders d’Afrique, des Ministres en charge de la femme ainsi que des Femmes Africaines Leaders dans divers secteurs.

Les trois jours de travaux s’effectueront autour du thème « les femmes travaillant ensemble pour l’Afrique que nous souhaitons : de l’engagement d’action ». L’objectif général du forum est d’établir et de rendre opérationnel le réseau. Le forum se focalisera également sur les objectifs spécifiques à savoir, l’accord sur les stratégies d’implémentation des aspirations et visions du réseau, l’Initiation des projets phares et le développement d’un plan d’actions pour les zones prioritaires, incluant le fonds des Femmes Africaines Leaders, la structure organisationnelle et son opérationnalisation.

Ces assises permettront aussi de définir les zones d’actions prioritaires du réseau, d’approuver le plan d’actions des projets, de mettre en place la structure de gouvernance et des mécanismes d’opérationnalisation du réseau.

La ministre Mariatou Koné a procédé au lancement de la section ivoirienne du réseau des femmes leaders Africaines le 26 janvier dernier. Cette action fait de la Côte d’Ivoire, le premier pays africain à disposer officiellement du réseau après son lancement à New York en juin 2017. La ministre partagera l’expérience de la Côte d’Ivoire ce mercredi au siège de l’Union Africaine.

(AIP)

tad/kam

Dans la même catégorie