NAN NDLEA arrests 178 drug offenders, secures 29 convictions in Sokoto APS Un partenariat public-privé préconisé au bénéfice de la santé en Afrique APS Ségolène Royal :  »L’Afrique doit valoriser son potentiel technologique » AIP Côte d’Ivoire: La mairie d’Adiaké menace de retirer 85 lots à des acquéreurs AIP Côte d’Ivoire/ Environ 2500 du Béré attendus au congrès constitutif du RHDP AIP Côte d’Ivoire/ Vers la mise en place de points focaux pour le développement de la région du Gbêkê AIP Côte d’Ivoire: L’illettrisme à la base de la vente de produits périmés dans le Worodougou et le Béré (DR Commerce Séguéla) AIP Côte d’Ivoire: L’amélioration des conditions de vie de la femme au centre d’une consultation à Oumé NAN Nigeria to access $100m Indian loan to develop nationwide broadband connectivity APS Des activistes prônent des  »réformes institutionnelles indispensables pour renforcer les normes démocratiques »

Côte d’ Ivoire/ Le Conseil du café-cacao investit plus de deux milliards de FCFA dans le Sud-Comoé


  8 Novembre      29        Agriculture (2688), Finance (3696),

   

Aboisso, 08 nov 2018 (AIP)- Le Conseil du café-cacao a investi plus de 2,084 milliards FCFA dans la région du Sud-Comoé pour l’amélioration des conditions de vie et de travail des producteurs et de leurs communautés sur la période de 2012 à septembre 2018.

L’annonce a été faite par le délégué régional du Conseil du café-cacao, Kouamé Kangah Eugène, mercredi à l’entame de la tournée de sensibilisation et d’information des acteurs de la commercialisation intérieure à Aboisso.

Selon le premier responsable du Conseil du café-cacao dans la région, ces investissements ont concerné divers domaines dont l’éducation avec 118,099 millions de francs CFA notamment pour l’achat de tables, la construction d’écoles et l’achat de kits scolaires.

Le secteur de la santé a absorbé 255,035 millions FCFA ayant servi à l’achat de huit ambulances remises aux centres de santé ruraux dans les départements d’Aboisso, d’Adiaké et de Tiapoum.

Le don de deux véhicules pick-up de type 4×4 à la Gendarmerie d’Aboisso et à celle d’Adiaké a coûté 34 millions de francs CFA, a révélé M. Kouamé. De plus, 23,792 millions de francs CFA ont été investis pour l’électrification à l’énergie solaire du village de Nougoua, dans la sous-préfecture de Noé.

La tournée de sensibilisation et d’information des acteurs de la commercialisation intérieure amènera la délégation du Conseil du café-cacao jeudi à Yaou dans le département de Grand-Bassam et vendredi dans celui de Tiapoum.

Le Conseil du café-cacao prévoit, chaque année, des investissements dans le domaine social au profit des populations, à travers son Fonds d’investissement en milieu rural (FIMR).

akn/cmas

Dans la même catégorie