Inforpress Ministro “satisfeito” com resultados das políticas implementadas nos sectores ambiental e agrário Inforpress Índice de Preços do Comércio Externo: Preços dos Produtos Importados cai 0,3 % em Agosto de 2023 Inforpress Cabo Verde e Microsoft celebram acordo para impulsionar a economia digital MAP Championnat de Tunisie-Ligue 1 (4e journée): L’Étoile tenue en échec par le C Africain, le CS Sfaxien stoppé par l’ES Métlaoui APS SENEGAL-TRANSPORT-ASSISES / La SNCFS prépare un forum international sur le financement des projets ferroviaires APS SENEGAL-ECONOMIE-FINANCEMENT-ENTREPREUNARIAT / La DER/FJ lance le concept »Djeun Tech » pour trouver des solutions aux besoins de la chaine de valeur halieutique APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Les stratégies de lutte contre la traite des êtres humains en Afrique de l’Ouest au menu d’un colloque APS SENEGAL-SANTE / De 20 % en 2021, le taux de couverture maladie universelle s’élève à 53, 6% en 2023 APS SENEGAL-ALGERIE-ECONOMIE / Banques : l’Algerian Bank of Sénégal ouvre ses portes à Dakar AIP 78è assemblée générale de l’Onu: Kandia Camara participe à une rencontre sur la coopération atlantique

Côte d’Ivoire : 133 millions €, budget des prochaines élections


  31 Janvier      102        Politique (23430),

 

Abidjan, 31/01/2020 (MAP) – Les futures échéances électorales en Côte d’Ivoire seront financées à hauteur de 75 milliards FCFA en 2020 et 12,9 milliards FCFA en 2021, soit un total de 87, 9 milliards FCFA (près de 133 millions d’euros), a fait savoir le ministre ivoirien de l’économie et des finances, Adama Coulibaly.

L’officiel ivoirien s’exprimait, jeudi à Abidjan, lors d’une cérémonie de signature de trois sessions d’accords entre la Côte d’Ivoire et le Programme des Nations-Unies pour le développement (PNUD).

Il s’agit de la signature des plans de travail 2020 entre la Côte d’Ivoire et le PNUD, d’un accord-cadre du PNUD avec la Fondation Bénédicte Jeanine Kacou Diagou (BJKD) et d’un projet d’appui aux élections en Côte d’Ivoire.

Ce dernier accord portant assistance électorale du PNUD à la Commission électorale indépendante (CEI, organe électoral ivoirien), contribuera selon le ministre ivoirien, à la préparation et à l’organisation dans les « meilleures conditions » des élections à venir. La Côte d’Ivoire organisera en octobre prochain une élection présidentielle.

« Ce projet mettra l’accent sur le développement des capacités, mais surtout sur la nécessité d’assurer un cycle électoral crédible, transparent, inclusif et sans violences lors des présidentielles et législatives à venir. Ainsi le projet est prévu pour une durée de deux ans allant de janvier 2020 à décembre 2021 », a expliqué M. Coulibaly.

« Le gouvernement mettra tout en œuvre pour la bonne exécution de ce projet afin de garantir à la Côte d’Ivoire des élections libres, transparentes et apaisées », a assuré le ministre ivoirien.

Dans la même catégorie