APS MACKY SALL À KAOLACK POUR LANCER LES TRAVAUX DE DRAGAGE DU PORT APS LE PNUD RÉITÈRE SON ENGAGEMENT POUR LE DÉVELOPPEMENT DE L’AFRIQUE MAP Présidentielle en RDC: Report de la visite de la délégation africaine de haut niveau qui devait se rendre lundi à Kinshasa (communiqué) ABP « Un milliard de francs CFA pour soutenir l’écosystème du numérique au Bénin » dixit Mme Aurélie Adam Soulé Zoumarou ABP La santé des populations préoccupe une mission médicale chinoise à Lokossa MAP Attaque dans le Nord du Mali: au moins huit Casques bleus tchadiens tués AIP Côte d’Ivoire: Environ 4 T de drogue et 23 T de divers produits prohibés incinérés à Aboisso ANP 3 Nigériens primés pour leurs projets innovants ANP Appui de la BID de plus 10 milliards FCFA à la filière riz au Niger MAP Attentat de Nairobi: la police arrête la femme et le père du kamikaze

Côte d’Ivoire: 247 étudiants du Pigier reçoivent des diplômes de certification Microsoft


Abidjan, 18 août 2016 (AIP) – Deux cent quarante-sept étudiants de première année de licence professionnelle du groupe Pigier de Yamoussoukro ont reçu mercredi leurs diplômes de certification Microsoft à l’issue de l’examen international réalisé via le net sur les logiciels Word et Excel version 2010.

La cérémonie de remise de diplômes a eu lieu au sein de l’établissement en présence du directeur général de Pigier Côte d’Ivoire, Jérémie N’Goran. Les étudiants de la première promotion de Pigier de Yamoussoukro ont bénéficié d’une formation spéciale et gratuite de 70 heures avant de se faire enregistrer sur le serveur Microsoft.

« L’examen s’est déroulé au centre d’examen Microsoft de l’établissement agréé depuis 2007 et consistait, pour chaque étudiant, à exécuter des tâches sur chaque logiciel d’examen en 50 minutes, temps fixé par l’ordinateur », a expliqué le chef de projet Microsoft au groupe Pigier.

La certification bureautique valide un niveau de compétence et d’expertise sur les logiciels Microsoft office (Excel, Word, PowerPoint, Outlook, ou Access). Elle constitue le diplôme le plus élevé de ce comparatif reconnu par les entreprises.

« Notre ambition est de faire de notre école de Yamoussoukro, une école moderne et faire en sorte qu’au sortir de votre formation, vous soyez au même niveau que les étudiants de notre pays et des autres pays au monde », a déclaré le directeur général de Pigier Côte d’Ivoire. M. Jérémie N’Goran a salué le travail abattu après seulement un an d’ouverture et encouragé les responsables et enseignants ainsi que les étudiants à faire en sorte que le groupe Pigier de Yamoussoukro demeure dans le peloton de tête des établissements d’excellence.

nam/akn/kp

Dans la même catégorie