LINA Submitting ‘Credible’ Budget, MFDP Admits Wage Parity, Not Civil Servant Pay Cut LINA Ensuing Prosecution Of Past ‘Corrupt’ Officials A Warning To Current LINA Pres. Weah Eulogizes Sen. Dagoseh, Signs Book Of Condolence AGP Gabon/Fixation du prix du transport : «C’est du seul ressort des pouvoirs publics !» AGP Gabon/Baccalauréat 2019 : Un démarrage comme sur des roulettes APS PRÉVALENCE CONTRACEPTIVE : UN TAUX DE 24 % AU SÉNÉGAL (UNFPA) APS LE PROCUREUR DE LA RÉPUBLIQUE INVITÉ À EXPLOITER LES 19 DOSSIERS REÇUS DE L’OFNAC APS ABDOULAYE BIBI BALDÉ MILITE POUR UNE BANQUE POSTALE APS JOJ DAKAR 2022 : IBRAHIMA WADE NOMMÉ COORDONNATEUR DU COMITÉ D’ORGANISATION APS CHEIKH AHMETH TIDIANE BÂ , NOUVEAU DIRECTEUR GÉNÉRAL DE LA CAISSE DES DÉPÔTS ET CONSIGNATIONS

Côte d’Ivoire : 54 artistes contemporains africains exposent leurs œuvres à Abidjan, jusqu’au 6 juin prochain


Abidjan, 26/04/2016 (MAP)- Quelque 54 artistes contemporains en provenance de l’ensemble du continent africain, exposeront leurs œuvres artistiques du 27 avril courant au 6 juin prochain dans la métropole économique ivoirienne, Abidjan.

Cette initiative placée sous le signe ‘’Lumière d’Afrique’’ est le fruit d’un partenariat entre ‘’African Artists for Development (AAD)’’ et la Banque Africaine de Développement (BAD).

Visible aux cimaises de la Galerie de la Fondation Donwahi d’Abidjan, cette exposition donne à voir et à apprécier, en exclusivité, une série d’œuvres artistiques conçues par des peintres, des sculpteurs et des photographes.

Selon les organisateurs, à travers cette exposition, les participants veulent offrir au grand public et aux aficionados de l’art contemporain, l’opportunité de voir leurs espoirs, rêves et craintes, à l’image de la complexité, de la puissance et de la richesse de l’art contemporain africain.

‘’Lumières d’Afriques’’ se veut ainsi, un engagement artistique qui rappelle le formidable enjeu d’avenir que constitue l’accès à l’énergie pour le continent africain, ce qui freine fortement sa croissance et son développement.

L’exposition montera la confiance des artistes dans l’avenir de l’Afrique, une confiance que la BAD partage et soutient à travers de multiples initiatives.

Il s’agit en définitif de présenter des œuvres originales qui bousculent la vision d’une Afrique parfois mal connue, souvent stéréotypée, et dont la force artistique rend sa double inspiration dans l’intensité du regard des artistes sur leur quotidien, et dans la profondeur des enjeux mondiaux liés à la croissance d’un continent, promettent les organisateurs.

Dans la même catégorie