GNA Empower Assembly Members for active citizen participation Inforpress Proparco apresenta fundo de financiamento do sector privado aos empresários cabo-verdianos Inforpress Presidente do COC nomeada membro individual do Comité Olímpico Internacional APS ME SIDIKI KABA ANNONCE LA CRÉATION D’UNE ÉCOLE DE LA MARINE NATIONALE APS VIOLENCES FAITES AUX FEMMES : LE RÉSEAU SIGGIL JIGEEN INTERPELLE L’ETAT ANP Niger: Les députés modifient la charte des partis politiques ACI REMEDE CONTRE LES ENVENIMATIONS, UN PLAIDOYER DU LABORATOIRE DE L’HERPETOLOGIE APS BERNE A « UN INTÉRÊT MARQUÉ À RENFORCER » SES ÉCHANGES AVEC L’AFRIQUE (SECRÉTAIRE D’ETAT) ACI LES OPERATEURS ECONOMIQUES SENSIBILISES SUR L’IMPORTANCE DE LA NOTION DE QUALITE APS LA CENTRALE ÉOLIENNE DE TAÏBA NDIAYE VA CONTRIBUER À L’ÉMERGENCE ÉCONOMIQUE (DIPLOMATE)

Côte d’Ivoire : 9 millions de personnes ont accès à Internet (ministre)


  18 Octobre      42        Economie (23666), Téchnologie (937),

   

Rabat, 18 oct 2016 -(MAP)- Le nombre d’Ivoiriens ayant accès à Internet actuellement se chiffre à 9 millions, contre seulement 200.000 personnes en 2011, a révélé lundi à Abidjan, le ministre de l’Economie numérique et de la Poste, Bruno Nabagné Koné.

Cette performance est le résultat des efforts soutenus de l’Etat pour une économie numérique forte et dynamique, a ajouté le ministre qui animait une conférence de presse autour du thème ‘’impacts et retombées des TIC sur la population’’.

Concernant la téléphonie mobile, on enregistre quelque 25 millions d’abonnés contre seulement 16 millions en 2011, a fait savoir M. Koné, qui a évoqué l’assainissement dans ce secteur ayant permis de disposer actuellement de 4 licences attribuées en Côte d’Ivoire.

M. Koné a passé en revue une série de chantiers entrepris pour une meilleure appropriation des TIC par la population, notamment la restructuration et la réglementation de l’écosystème numérique ivoirien, une offre abondante en réseau large, un accroissement de la connectivité internationale, le lancement de la 4G, les 7000 km de fibre optique qui sont achevés, en chantier ou attribués, et la réduction de la fiscalité d’environ 30 pc.

En ce qui concerne le secteur de la poste, M. Koné a souligné la nécessité de l’adapter à l’environnement actuel, en offrant de nouveaux services, tout en se félicitant du choix de son pays pour l’organisation du congrès de l’Union Postale Universelle (UPU) en 2020.

Dans la même catégorie