MAP COM2019: Focus sur les politiques budgétaires, le commerce intra-africain et le secteur privé à l’ère du numérique MAP L’Afrique abrite le plus grand nombre de déplacés internes (Vice-secrétaire générale de l’ONU) ANGOP PR considera Cuito Cuanavale património da África Austral APS CONTRE MADAGASCAR, ALIOU CISSÉ PROMET DE METTRE  »LA MEILLEURE ÉQUIPE POSSIBLE » APS LA RÉPONSE AUX CHANGEMENTS CLIMATIQUES REQUIERT L’IMPLICATION DE TOUS LES ACTEURS (VICE-MINISTRE POLONAIS) APS MACKY SALL INVITÉ À ŒUVRER POUR  »UNE SOCIÉTÉ SANS ENFANT MENDIANT, NI DÉFICIENTS MENTAUX EN ERRANCE (…) ». MAP Mali: au moins une cinquantaine de civils tués dans l’attaque d’un village peul ACP RDC: Le secrétaire de l’OIF s’entretien avec les femmes entrepreneures ACP La TICAD souligne l’importance des infrastructures de base dans le développement de la RDC ACP RDC: Démarrage des opérations de contrôle de l’application du SMIG dans le secteur du commerce

Côte d’Ivoire / Abidjan accueille la première édition des ADICOMDAYS en Afrique


  21 Février      55        Téchnologie (909),

   

Abidjan, 21 fév 2018 (AIP) – L’Agence digitale ‘Totem expérience’, spécialisée dans l’influence marketing et le brand content, organise les 1er et 2 mars à Abidjan la première édition de « Africa digital communications days » (ADICOMDAYS) après celle de Paris, en France.

Les ADICOMDAYS entendent promouvoir la créativité digitale de la jeunesse africaine. L’Afrique, qui compte plus de 840 millions de jeunes de moins de 25 ans, vit une transformation digitale sans précédent. En effet, alors que 81% de sa population possède un téléphone mobile – soit 995 millions d’individus – cette transformation digitale peut contribuer de façon décisive à son développement.

Durant deux jours, cet événement rassemblera de nouveaux acteurs du numérique et des dirigeants d’entreprises autour de rendez-vous B to B de la communication digitale en Afrique.

Ces rencontres permettront également aux participants de partager les meilleures pratiques du secteur et leurs expériences respectives, et de bâtir des synergies autour de la nouvelle économie digitale.

« Pour cette première édition africaine, nous avons décidé d’aborder plusieurs tendances et thèmes fondateurs qui façonneront l’année 2018 dans le domaine du digital, que ce soit autour du social media, du brand content, des influenceurs ou des nouveaux outils numériques… Nous poserons la question fondamentale du retour sur investissement de la communication digitale en Afrique et de la réalité du business lié aux NTIC sur le continent », a indiqué Kahi Lumumba, président directeur général de Totem expérience.

La journée du 1er mars sera consacrée à des conférences et à une soirée de remise des prix « ADICOM AWARDS » pour célébrer les jeunes talents pour leur créativité. La seconde journée proposera une immersion au cœur des pôles d’innovation de la ville d’Abidjan.

Dans la même catégorie