NAN Commission, NGO train youths on peace building NAN Nigerian develops app connecting Africa, Japan NAN Securing Information System, a must for service delivery, says NITDA ACI CONGO : LE ROTARY CLUB INVITE LES JEUNES DE LA RDC ET DU CONGO A DEVENIR DES LEADERS ACI CONGO : SIGNATURE DE TROIS CONVENTIONS DE FINANCEMENT POUR 21 GROUPES DE PRODUCTEURS NAN Nigeria loses 300,000 tonnes of sugar to smugglers annually — Dangote NAN FRSC warns personnel against delay in response to distress calls ANP Modernisation Etat : adoption d’une loi modernisant le système de l’état civil au Niger ANP Niger : un atelier bilan du 4ème recensement général de la population et de l’habitat en prélude au 5ème RGPH en 2021 NAN BNHA approves Ortom’s request to appoint 26 Special Advisers

Côte d’Ivoire / Abidjan accueille la première édition des ADICOMDAYS en Afrique


  21 Février      62        Téchnologie (947),

   

Abidjan, 21 fév 2018 (AIP) – L’Agence digitale ‘Totem expérience’, spécialisée dans l’influence marketing et le brand content, organise les 1er et 2 mars à Abidjan la première édition de « Africa digital communications days » (ADICOMDAYS) après celle de Paris, en France.

Les ADICOMDAYS entendent promouvoir la créativité digitale de la jeunesse africaine. L’Afrique, qui compte plus de 840 millions de jeunes de moins de 25 ans, vit une transformation digitale sans précédent. En effet, alors que 81% de sa population possède un téléphone mobile – soit 995 millions d’individus – cette transformation digitale peut contribuer de façon décisive à son développement.

Durant deux jours, cet événement rassemblera de nouveaux acteurs du numérique et des dirigeants d’entreprises autour de rendez-vous B to B de la communication digitale en Afrique.

Ces rencontres permettront également aux participants de partager les meilleures pratiques du secteur et leurs expériences respectives, et de bâtir des synergies autour de la nouvelle économie digitale.

« Pour cette première édition africaine, nous avons décidé d’aborder plusieurs tendances et thèmes fondateurs qui façonneront l’année 2018 dans le domaine du digital, que ce soit autour du social media, du brand content, des influenceurs ou des nouveaux outils numériques… Nous poserons la question fondamentale du retour sur investissement de la communication digitale en Afrique et de la réalité du business lié aux NTIC sur le continent », a indiqué Kahi Lumumba, président directeur général de Totem expérience.

La journée du 1er mars sera consacrée à des conférences et à une soirée de remise des prix « ADICOM AWARDS » pour célébrer les jeunes talents pour leur créativité. La seconde journée proposera une immersion au cœur des pôles d’innovation de la ville d’Abidjan.

Dans la même catégorie