AGP Des bulldozers attendus dans les zones inondables MAP SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan préside à Kénitra la cérémonie de sortie de la 19è promotion du Cours supérieur de défense et de la 53è promotion du Cours État-Major MAP Honoris United Universities accompagne 54 jeunes femmes entrepreneures du continent africain AGP Bientôt une usine d’assemblage et de montage de tablettes AGP Kankan-Education :1680 candidats à l’examen de sortie des écoles professionnelles session 2019. AGP Assemblée nationale : Adoption du projet de loi relatif à l’usage des armes par la gendarmerie nationale. ANP Journée mondiale contre la drogue 2019 : destruction d’importants stocks des stupéfiants Konni ANP Le Niger veut réduire le taux de prévalence basée sur le genre de 28,4% à 15,4% d’ici 2021 ANG Dois golos em três minutos dão triunfo aos Camarões contra a Guiné-Bissau na abertura do grupo F ANG Bissau acolhe ateliê sobre redução de capturas de tartarugas e aves marinhas na Sub-Região

Côte d’Ivoire: Africa web festival : la construction d’un camp numérique annoncée à Samo (Bonoua)


Abidjan, 02 déc (AIP) – La présidente fondatrice de Africa web festival (AWF), Mariam Sy Diawara a annoncé lors de la cérémonie de la clôture, jeudi, la construction de Accel Afrik, un camp du numérique  à Samo (Bonoua).

La construction de Accel Afrik sur un espace de 6000 m2  va aider à la promotion des TIC en Afrique francophone, à travers la formation des jeunes, la création d’entrepreneurs en numérique et l’interconnexion des startups. Elle contribuera à valoriser principalement l’écosystème du numérique ivoirien, a indiqué l’initiateur de ce projet au cours de la cérémonie.

Les lauréats des concours de  cette 3e édition de l’AWF qui a pris fin jeudi ont été récompensés. Africa web festival a été  marquée par des panels, un marché, un concours d’applications technologiques et de vidéo, un concours African City challenge et un speed-jobbing.

bsb/fmo/kam

Dans la même catégorie