APS THIÈS : L’ANA RELANCE LA PISCICULTURE À MONT ROLLAND AIP Présidentielle 2020: Amadou Soumahoro heureux du déroulement paisible du vote dans le District du Woroba AIP Présidentielle 2020: Des dysfonctionnements constatés à l’intérieur du pays (ONG) AIP Présidentielle 2020: Sidi Touré appelle les populations à respecter le jeu de la démocratie AIP Présidentielle 2020 : Une affluence des électeurs dans les centres de vote à Koumassi AIP Présidentielle 2020: Une affluence constatée à Kani AIP Scrutin présidentiel apaisé à Bouna AIP Présidentielle 2020: Les magasins du grand marché de Yopougon Sicogi sont tous fermés AIP Présidentielle 2020: l’opposition « pas concernée quel que soit le résultat » (Affi Nguessan) MAP Interview à Al-Jazeera : Macron dit comprendre le sentiment des musulmans

Côte d’Ivoire-AIP/ 100 millions de FCFA de matériels du district d’Abidjan à l’ONPC


  18 Septembre      9        Securité (1681), Société (24326),

   

Abidjan, 18 sept 2020 (AIP)- Le président du district autonome d’Abidjan, Robert Beugré Mambé, a équipé, jeudi 17 septembre 2020, l’Office national de protection civile (ONPC) en divers matériels d’une valeur de 100 millions de FCA, pour répondre aux besoins des Centres de secours d’urgence (CSU).

Ces matériels comprennent aussi bien des bandes compresses, du gel hydro-alcoolique, des masques, des sparadraps, des insufflateurs, que d’autres matériels encore à livrer dont des sacs de secours d’urgences.

Le samedi 15 mai, le district d’Abidjan avait remis des matériels aux équipes assurant les dispositifs d’isolement du Grand d’Abidjan dans la période du confinement général contre la propagation du Coronavirus.

Le directeur général de l’ONPC, le préfet Amankou Kassi Gabin, s’est réjouit de cette activité d’équipement en matériels d’intervention et de prévention en produits de lutte contre la propagation de la pandémie du coronavirus.

« Les pompiers civils sont en première ligne dans la prévention et dans le combat contre les conséquences de tous ces accidents. Les soutenir est un acte fort qui va du sens du bien-être et de la quiétude des habitants de la Côte-d’Ivoire. Les soutenir, c’est sauver des vies et travailler dans la vision du président Alassane Ouattara qui ne cesse de réclamer le meilleurs pour ses concitoyens) », a-t-il dit.

Le directeur général de l’ONPC a convoqué, à cette occasion, ses citoyens à faciliter le travail des pompiers civils en endommageant pas leur matériel de travail d’autant plus que le gouvernement travaille à l’ouverture de Centres de secours d’urgences, fait des dons de matériels et dote les équipes sur terrain en tenues spéciales.

Dans la même catégorie