AIP La ministre Belmonde Dogo réaffirme l’engagement du gouvernement dans le relogement des déguerpis de Gesco MAP Afrique du Sud : Jacob Zuma indemne après un accident de voiture (parti) MAP L’Afrique du Sud, un point chaud de la pollution atmosphérique dans le monde (Greenpeace) AIB Gestion des refugiés : le Mali, le Burkina et le HCR signent un accord tripartite révisé AIB Burkina : Le Premier ministre s’engage pour la restauration du parc Bangr Wéogo AIB Burkina : Plus de 10 milliards de FCFA engagés en 2024 pour booster la production locale de la volaille et du poisson APS SENEGAL-CULTURE-FINANCEMENT / Lancement officiel des activités du Fonds de développement des cultures urbaines et des industries créatives AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective

Côte d’Ivoire-AIP/ 100 millions de FCFA de matériels du district d’Abidjan à l’ONPC


  18 Septembre      45        Securité (2979), Société (44867),

 

Abidjan, 18 sept 2020 (AIP)- Le président du district autonome d’Abidjan, Robert Beugré Mambé, a équipé, jeudi 17 septembre 2020, l’Office national de protection civile (ONPC) en divers matériels d’une valeur de 100 millions de FCA, pour répondre aux besoins des Centres de secours d’urgence (CSU).

Ces matériels comprennent aussi bien des bandes compresses, du gel hydro-alcoolique, des masques, des sparadraps, des insufflateurs, que d’autres matériels encore à livrer dont des sacs de secours d’urgences.

Le samedi 15 mai, le district d’Abidjan avait remis des matériels aux équipes assurant les dispositifs d’isolement du Grand d’Abidjan dans la période du confinement général contre la propagation du Coronavirus.

Le directeur général de l’ONPC, le préfet Amankou Kassi Gabin, s’est réjouit de cette activité d’équipement en matériels d’intervention et de prévention en produits de lutte contre la propagation de la pandémie du coronavirus.

« Les pompiers civils sont en première ligne dans la prévention et dans le combat contre les conséquences de tous ces accidents. Les soutenir est un acte fort qui va du sens du bien-être et de la quiétude des habitants de la Côte-d’Ivoire. Les soutenir, c’est sauver des vies et travailler dans la vision du président Alassane Ouattara qui ne cesse de réclamer le meilleurs pour ses concitoyens) », a-t-il dit.

Le directeur général de l’ONPC a convoqué, à cette occasion, ses citoyens à faciliter le travail des pompiers civils en endommageant pas leur matériel de travail d’autant plus que le gouvernement travaille à l’ouverture de Centres de secours d’urgences, fait des dons de matériels et dote les équipes sur terrain en tenues spéciales.

Dans la même catégorie