AIP Législatives 2021: Les élections se sont déroulées dans la sérénité à Bocanda AIP Séverin Guibessongui rend hommage à sa défunte suppléante de Niakara-Tortiya-Arikokaha AIP Législatives 2021 : Le dépouillement observé dans les différents bureaux de vote à Man dès 18 h AIP Législatives 2021 : Beugré Mambé félicite la population de Songon pour sa participation au scrutin AIP Législatives 2021 : Au total 94 bureaux de votes sécurisés dans la commune de Songon AMI Colloque de réflexion sur le bilan de la présidence mauritanienne du G5 Sahel AMI CAN U 20 Mauritanie 2021 : le Ghana s’adjuge le trophée MAP Hasna Ammar, une militante infatigable pour l’autonomisation des femmes rurales à Aoufous AIP Législative 2021: Démarrage du dépouillement des votes à San-Pedro AIP Législatives 2021 : Koné Kafana se réjouit du bon déroulement du scrutin à Yopougon

Côte d’Ivoire-AIP/ 127 apprenants de six pays en formation aux métiers de la sécurité sociale à Abidjan


  28 Janvier      21        Education (4456), Société (29534),

   

Abidjan, 28 jan 2021 (AIP)- Au total, 127 apprenants aux métiers de la sécurité sociale en provenance de six pays ont entamé une formation de 12 mois au Centre ivoirien de formation des cadres de sécurité sociale (CIFOCSS) de l’Institut de formation aux métiers de la sécurité sociale (IM2S), sis à Abidjan Yopougon.

Cette formation dont les cours ont débuté le 11 janvier 2021 au niveau des cadres supérieurs et à partir du jeudi 28 janvier 2021 pour les quatre autres cycles vise à faire des bénéficiaires de vrais managers.

Pour marquer cet évènement, une cérémonie a été organisée mercredi 27 janvier 2021 à Abidjan, en vue d’officialiser le début de l’année scolaire qui a cours, en présence de la direction générale de la Caisse nationale de prévoyance sociale (CNPS) de Côte d’Ivoire, des dirigeants de certains organismes partenaires, des formateurs et des élèves.

Selon le directeur général de l’IM2S, Alla Koua, cette scolarité concerne cinq cycles de formation pour un effectif de 127 élèves. Il s’agit de 19 cadres supérieurs de sécurité sociale, de 34 cadres moyens de sécurité sociale, de 11 contrôleurs d’exploitation, de sept contrôleurs en prévention et de 56 techniciens de sécurité sociale. Les élèves proviennent de six pays à savoir le Burkina Faso, la Centrafrique, la Guinée, le Mali, le Niger et la Côte d’Ivoire.

Au nom du directeur général de la CNPS, son conseiller technique chargé du système d’information, Touré Aly, a appelé les apprenants à suivre avec sérieux et abnégation les enseignements qui vont vous être dispensés et les activités pratiques à effectuer.

Les apprenants, par la voix de Soro Karim, ont promis de saisir toutes les opportunités aussi bien lors de la formation théorique qu’au cours des stages pratiques, pour hisser au diapason les attentes légitimes de leurs caisses respectives.

L’IM2S a été créé le 6 mars 2009 dans le cadre de la nouvelle politique de la CNPS dévolue à la formation des personnels des organismes africains de sécurité sociale. Il comprend le CIFOCSS  et le Centre de perfectionnement qui est chargé depuis 2009.c

Dans la même catégorie