ACI Congo/Mines: Vers la création de l’Agence congolaise de radioprotection et de sûreté nucléaire ACI Congo/Sport: Le gouvernement instruit à produire un rapport exhaustif sur la situation des contre-performances MAP Rwanda: l’inflation à son plus bas niveau depuis 2022 AGP GUINÉE : LE SECTEUR PRIVÉ TIENT UNE ASSEMBEE GENERALE POUR ACTER LA CRÉATION D’UN PATRONAT UNIFIÉ AGP GUINÉE : LE MINISTÈRE DES SPORTS DOIT 282 MILLIARDS GNF AUX AGENCES DE VOYAGE ET AUTRES PRESTATAIRES (CHEF DE DEPARTEMENT) AGP GUINÉE : L’EX MINISTRE DE L’ÉCONOMIE MOUSSA CISSÉ NOMMÉ DG DE LA SONAP (DÉCRET) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le match face à la Libye a été préparé avec « rigueur et discipline » (Hicham Dguig) MAP La ministre libérienne des AE salue le rôle pionnier de Sa Majesté le Roi en Afrique (Communiqué conjoint) MAP Le Maroc et le Libéria réaffirment leur volonté de renforcer davantage leur coopération bilatérale (Communiqué conjoint) ANG Política/Dirigentes inconformados do PRS afirmam que vão realizar Congresso Extraordinário dentro de 60 dias

Côte d’Ivoire-AIP/ 13e journée Lonaci Ligue 1 : L’ASEC croise le fer avec les militaires au stade Champroux de Marcory


  5 Mars      80        Sport (12686),

 

Man, 05 mars 2022 (AIP)-Trois jours après son match nul face au Racing Club d’Abidjan, l’ASEC Mimosas devra croiser le fer avec la Société omnisports de l’Armée (SOA), dimanche 6 mars 2022, au stade Champroux, sous le coup de 18 h.

Contraints au match nul blanc face à leur bête noire, les Mimos auront à cœur de renouer avec la victoire et se rapprocher du leader actuel distant de deux longueurs.

Les protégés de Roger Ouégnin devaient pouvoir prendre le meilleur sur les « Sodjas » qui, selon les statistiques, encaissent plus qu’ils n’en marquent. N’empêche, il va falloir aux Mimos de se méfier de la SOA qui a été toujours difficile à manœuvrer.

Avec 16 points (4 victoires, 4 matchs nuls et 4 défaites), les militaires occupent la 7e place au classement général.

En match avancé, ce samedi 5 mars 2022, l’ASI d’Abengourou et le Stella Club d’Adjamé se donneront rendez-vous, pour les retrouvailles au stade Henri Konan Bédié d’Abengourou. Les Magnans vont essayer de s’approcher du haut du tableau quand les Princes de l’Indenié (10e avec 12 pts -7) essaieront de s’éloigner de la zone rouge, synonyme de relégation.

Au stade Biaka Boda à Gagnoa, les Pétrussiens en découdront avec les Bouakéens pour essayer de conforter sa position de leader actuel (1er, 24 points +10).

Dans la même catégorie