APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

Côte d’Ivoire-AIP/ 20 kilomètres de bitume annoncés pour la ville de Bouaké en 2021


  13 Décembre      110        Société (45064),

 

Bouaké, 13 déc 2020 (AIP)- La ville de Bouaké bénéficiera au cours de l’année 2021 de 20 kilomètres de bitume supplémentaires, selon le conseiller municipal, Ettien William Aldo.

« C’est une bonne nouvelle. Il faut informer que notre ville vient de bénéficier de 20 km de voies bitumées de la part de l’Etat de Côte d’Ivoire », a-t-il déclaré à la presse au terme de la 4e session ordinaire du conseil municipal. Il a traduit par la même occasion la gratitude et la reconnaissance du maire, Nicolas Djibo, et de l’ensemble des populations de Bouaké au président de République, Alassane Ouattara, et à son gouvernement.

William Aldo a également annoncé plusieurs autres bonnes nouvelles pour les habitants de la commune de Bouaké. Il a, notamment, indiqué que les premiers bâtiments du grand marché de Bouaké, en construction, sortiront de terre à partir de février 2021 grâce à l’entreprise portugaise Mota-Engil.

La conseiller municipal a, par ailleurs, déclaré que dans le cadre du projet ville durable, la ville de Bouaké bénéficie désormais d’un financement de l’Union européenne à hauteur de 2,4 milliards FCFA. L’objectif de ce projet est de faire de Bouaké une véritable ville verte », a précisé William Aldo.

Dans la même catégorie