APS THIÈS : 300 MAISONS DÉMOLIES À MBOUR 4 EXTENSION PAR LA DSCOS APS DOCTEUR SALL DE L’INSTITUT PASTEUR : « PAS ENCORE D’INFORMATION SUR LA PRÉSENCE DE NOUVEAUX VARIANTS DU COVID’’ APS COVID-19 : LES AUTORITÉS INVITÉES À VEILLER À « UNE APPLICATION RIGOUREUSE DES MESURES PRÉVENTIVES » APS GESTION DE L’ÉPARGNE : DES CDC OUEST AFRICAINES DONT CELLE DU SÉNÉGAL À L’ÉCOLE DE LA BAD APS ZLECAF : LES ENTREPRISES LES MIEUX PRÉPARÉES VONT TIRER LEUR ÉPINGLE DU JEU (SPÉCIALISTE) ANGOP COVID-19: ANGOLA REGISTA 32 NOVOS CASOS E 17 RECUPERADOS GNA Protect Children from contracting COVID-19- DCE GNA Court remands businessman for defrauding by false pretenses GNA ‘Amewu’s magic’ will be replicated in Akatsi North next election – DCE GNA Applicant has not shown exceptional circumstance for review application of interogatories- EC

Côte d’Ivoire-AIP/ 60 bénéficiaires de la PFS Gagnoa reçoivent leurs diplômes de fin de formation


  12 Décembre      16        Education (4147),

   

Gagnoa, 12 dec 2020 (AIP)- Soixante bénéficiaires de la Plate Forme de Service (PFS) du Gôh qui venaient d’achever six mois de Travaux à haute intensité de main d’œuvre (THIMO), ajoutés à une formation en entrepreneuriat, ont reçu vendredi 11 décembre 2020 à Gagnoa, leurs diplômes de fin de formation.

« Vous pouvez réussir votre vie à compter de ce jour. Tout dépend de vous », a conseillé le président de la PFS Gôh, Krasso Robert Camille, aux bénéficiaires, lors de la cérémonie de remise de parchemin au siège de la structure.

L’encadrement reçu, avec en prime un soutien mensuel de 35 000 FCFA durant les six mois de formation, ajouté au pécule de 120 000 FCFA qu’ils percevront chacun dans quelques semaines comme prime d’installation, devraient aider les bénéficiaires à commencer une activité génératrice de revenue pérenne, a assuré le président de la PFS.

Selon le deuxième adjoint au maire de la commune de Gagnoa, Bony Valentin, dont la collectivité subventionne la structure, l’objectif du projet de la PFS n’est pas de donner de l’argent aux bénéficiaires, mais plutôt, de leur remettre « une canne à pêche » afin de faire d’eux, des créateurs de richesse.

Les éléments de la PFS ont aidé à maintenir propre, la ville de Gagnoa ainsi que les autres communes du Gôh, dans le cadre du Contrat de désendettement et de développement (C2D) entre la France et la Côte d’Ivoire.

Le groupe qui vient d’achever sa formation constitue la quatrième promotion de la PFS du Gôh, depuis le lancement du projet en 2014.

Dans la même catégorie