APS PLUS DE 3.000 PERSONNES VACCINÉES DANS LA RÉGION DE THIÈS APS SÉDHIOU : DES VIVRES ET DES PRODUITS HYGIÉNIQUES POUR PLUS DE 300 TALIBÉS APS VINGT-CINQ VILLAGES DE SANDIARA ACCÈDENT À L’EAU POTABLE MAP CAN 2021-U20 (demi-finale): L’Ouganda bat la Tunisie par 4-1 et se qualifie pour la finale AIP Côte d’Ivoire-AIP/ L’OSEFF organise une séance de dépistage des cancers du sein et du col de l’utérus AIP Côte d’Ivoire-AIP/Quinze cas de Covid-19 enregistrés depuis janvier dans l’Indénié-Djuablin AIP Communiqué du Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique « Point de la situation de la COVID-19 au 1er/03/2021 » AIP Côte d’Ivoire-AIP/ La Confédération des professionnels de la filière bovine s’installe à Séguéla AIP Côte d’Ivoire – AIP/ Législatives 2021 : la chefferie traditionnelle de Séguéla et la CNDHCI pour un scrutin apaisé AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Le projet de déploiement de la SOTRA à Bouaké effectif à la prochaine rentrée scolaire

Côte d’Ivoire-AIP/ 810 cartes accordées aux journalistes et professionnels de la communication


  27 Janvier      17        Médias (1636), Société (29335),

   

Abidjan, 27 jan 2021 (AIP) – La commission paritaire d’attribution de la Carte d’identité et de professionnel de la communication (CIJP) a accordé la carte à 810 postulants sur 844 demandes d’attribution et de renouvellement, a fait savoir mardi 26 janvier 2021, son président Vamara Coulibaly.

« La commission paritaire a accordé la carte à 582 journalistes professionnels et 228 professionnels de la communication. Parmi ces bénéficiaires, on compte 163 femmes soit moins de 22,80%. La CIJP a enregistré 844 dossiers contre 789 demandes l’année dernière », a déclaré M. Coulibaly, au cours de la présentation du rapport de la session ordinaire de délivrance des cartes CIJP au Plateau (Abidjan).

Selon Vamara Coulibaly, les 34 postulants dont les demandes ont été rejetées n’ont pas pu fournir des dossiers complets ou des pièces justificatives de leur qualité. « Ces postulants peuvent faire des réclamations auprès de l’Autorité nationale de la presse (ANP) et de la Haute autorité de la communication audiovisuelle (HACA) », a-t-il signifié.

La commission compte enrôler 1.000 journalistes et professionnels de la communication pour 2021, un chiffre qui sera « certainement atteint » à la session extraordinaire prévue dans six mois.

Pour sa part, le ministre de la Communication et des Médias, Sidi Tiémoko Touré, a dit sa satisfaction de voir de plus en plus d’acteurs du secteur des médias et de la communication qui marquent un intérêt de se faire enregistrer et d’obtenir la carte CIJP.

« Je ne peux que vous encourager pour la qualité du travail qui a été abattu et pour les perspectives. Merci pour la qualité que vous avez introduit dans la production de cet outil qui est aujourd’hui incontournable dans notre écosystème », a indiqué M. Touré.

Les travaux de délibérations pour la délivrance de la CIJP se sont déroulés au cours de sept séances et ont pris fin le 29 décembre 2020.

Parmi les 582 journalistes professionnels, figurent 30 chargés de communication et attachés de presse en service dans les institutions et les ministères.

Dans la même catégorie