AIP Côte d’Ivoire-AIP/ COVID-19: Cent quarante-quatre nouveaux cas enregistrés lundi APS MACKY SALL PROMET UNE RÉORIENTATION DES ALLOCATIONS BUDGÉTAIRES EN FAVEUR DE L’EMPLOI APS LE CHEF DE L’ETAT ANNONCE L’ALLÈGEMENT DU COUVRE-FEU À DAKAR ET À THIÈS APS L’ÉDITION 2021 DE LA CAN U17 ANNULÉE (MÉDIAS) APS DES FEMMES LEADERS POLITIQUES ET DE LA SOCIÉTÉ CIVILE POUR UN DIALOGUE CONSTRUCTIF APS HIÈS REÇOIT SA DEUXIÈME DOTATION DE VACCINS ANTI-COVID GNA COVID-19 Vaccination: GHS vaccinates 300,000 people within a week ANGOP COVID-19: ANGOLA DETECTA VARIANTES SUL-AFRICANA E INGLESA ANP Diffa : Forte mobilisation des femmes à la célébration de la journée du 8 mars dans la ville ANP Présidentielle au Niger : Mahamane Ousmane dépose un recours devant la Cour Constitutionnelle

Côte d’Ivoire-AIP/ 97 candidats aux législatives 2021 au titre de la plateforme « Ensemble pour bâtir »


  28 Janvier      48        Politique (15766),

   

Abidjan, 28 jan 2021 (AIP) – La nouvelle plateforme dénommée « Ensemble pour bâtir », composée du Front populaire ivoirien (FPI), de l’Union pour la démocratie et la paix (UDPCI), du Congrès panafricain pour la justice et l’égalité des peuples (COJEP) et AGIR, présente 97 candidats pour 71 circonscriptions électorales, pour la conquête des 255 sièges de l’Assemblée nationale.

Fruit des conciliabules menées par les leaders politiques de ces partis, à savoir Affi N’Guessan (FPI), Albert Mabri Toikeusse (UDPCI), Martial Ahipeaud (AGIR) et Blé Goudé (COJEP), ces candidats sont représentés dans toutes les régions du pays.

Cette liste commune se distingue de celle déposée par les responsables du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) et d’Ensemble pour la démocratie et la souveraineté (EDS), proche de Laurent Gbagbo, devant la Commission électorale indépendante (CEI).

Les partis membres de ce groupement politique occupent des zones précises. A cet égard, la formation AGIR aligne deux candidats, à savoir Ahipeaud Martial, à Lakota commune et sous-préfecture et son adjoint Olivier N’Guessan à Agboville commune.

L’UDPCI, avec 13 candidats, fait chemin avec le FPI dans certaines communes, à savoir Yopougon, Bouaké, Abobo, Issia, Daloa, Vavoua et San-Pedro. A Man, Logoualé, Zouan- Hounien, Danané et Sipilou, il fait cavalier seul.

Blé Guirao vise le siège de Bloléquin commune et sous-préfecture, Affi N’Guessan, celui de Bongouanou, commune et sous-préfecture. A Yopougon, le juriste Dagbo Godé Pierre et à Abobo, le vice-président du FPI, Diabaté Bêh, et Cocody avec le secrétaire général du FPI, Sangaré Issiaka.

La liste validée par la Commission électorale indépendante sera publié le 31 janvier 2021, avant celle définitive qui sera communiquée par le Conseil Constitutionnel ivoirien.

Dans la même catégorie