AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Législatives 2021 : Une campagne sous le signe de la solidarité pour le candidat RHDP de Divo commune AIP Côte-d’Ivoire-AIP/ Une mission de paix du ministère de l’Intérieur à Bongouanou AIP Côte d’Ivoire-AI/ Législatives 2021: Bictogo lance la campagne des candidats RHDP de Bouaké GNA Auto electrician jailed for stealing GNA Managers of PWDs debunk alleged misappropriation of funds GNA Bibiani MCE distributes PPEs to traders AIP Côte d’Ivoire- AIP/ Législative 2021 : Le député sortant relève la nécessité pour le RHDP de conserver le poste de Ouragahio AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Les comités de veille de la cohésion sociale proposent un pacte de non-agression entre communautés du Gôh AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Législatives 2021: La candidate de EDS appelle à un vote utile à Aboisso sous-préfecture AIP Côte d’Ivoire AIP/ Législatives 2021: La liste RHDP de Grand-Bassam officiellement présentée aux populations

Cote d’Ivoire-AIP/ A Biankouman, l’OIPR forme ses agents à l’utilisation de l’outil IMET


  29 Janvier      21        Environnement/Eaux/Forêts (2561),

   

Biankouma, 29 jan 2021 (AIP) – Les agents de l’Office ivoirien des parcs et réserves (OIPR) de Biankouma ont été formés lors d’un atelier sur l’Outil de l’efficacité de la gestion intégrée (IMET), pour mieux gérer le parc du Mont Sangbé.

Cette formation effectuée par le formateur de l’IMET, Diarrassouba Issa, a consisté à faire la synthèse des outils utilisés dans la gestion des aires protégées en Côte d’Ivoire.

Le représentant des bailleurs de fonds, Diarrassouba Seydou, a remercié les participants à cet atelier de formation sur la gestion du parc national du Mont Sangbé avec l’outil IMET. Il a indiqué que le bailleur ne regarde que l’impact des ressources financières sur les parcs.

L’utilisation des résultats incombe à l’OIPR et aux bailleurs internationaux.

Le lieutenant-colonel Koné Drissa estime que IMET est un excellent outil de gestion et indiqué que les agents de l’OIPR doivent achever les différents exercices liés à cet outil.

Le sous-préfet de Biankouma, Dogo Dakouri Alexandre, a remercié les participants à cet atelier sur l’utilisation de l’outil IMET dans la gestion du parc du Mont Sangbé.

Dans la même catégorie