MAP Sénégal: l’ancienne Première ministre Aminata Touré quitte le groupe présidentiel à l’Assemblée nationale APS COSAFA CUP : LE SÉNÉGAL DÉBUTE PAR UNE VICTOIRE SUR LE MOZAMBIQUE APS Vers un partenariat entre l’OCI et le Conseil suprême des musulmans d’Allemagne APS Dakar lève 30 milliards CFA sur le marché de l’UEMOA APS L’OMART satisfait du renouvellement de l’agrément de la SODAV APS A deux semaines du Gamou, regain des activités économiques à Tivaouane AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Un comité de veille sécuritaire transfrontalier mis en place à Ouangolodougou AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Gagnoa a célébré la journée mondiale de la fistule obstétricale AIP Côte d’Ivoire-AIP/ CAN 2023: Le Ministre Paulin Danho rêve d’une équipe nationale « compétitive et conquérante » MAP Somalie: Sept morts et neuf blessés dans un attentat suicide devant un camp de l’arme à Mogadiscio

Côte d’Ivoire-AIP/ Abidjan va abriter le CANEX 2022 en novembre (Communiqué)


  18 Août      32        Culture (337), Evénements (497),

   

Abidjan, 18 août 2022 (AIP)- Le Sommet Creative Africa Nexus (CANEX) se tiendra à Abidjan du 25 au 27 novembre 2022, rapporte une note d’information transmise à l’AIP, jeudi 18 août.

Le CANEX est un espace de rencontres et d’échanges entre experts de la culture venant des pays africains francophones, anglophones et de la diaspora. Il permettra aux acteurs du secteur culturel de présenter leurs projets et de rencontrer de potentiels financiers.

« Les industries créatives et culturelles (ICC) sont un secteur créateur d’emplois et en particulier pour les jeunes filles et les jeunes garçons. Nous avons la responsabilité en tant que membre du gouvernement de faire la promotion des chaînes de valeurs des différents secteurs de la culture et de proposer des projets structurants et pérennes pour une frange de la population la plus nombreuse », a déclaré la ministre de la Culture et de la Francophonie, Françoise Remarck, lors d’une rencontre tenue le 12 août au Musée des civilisations de Côte d’Ivoire sis à Abidjan Plateau.

Cette rencontre initiée par Mme Remarck a permis de s’entretenir avec les responsables de la Francophone de la Banque africaine d’import-export (AfreximBank), l’Association pour la promotion des exportations de Côte d’Ivoire (APEX-CI) et les opérateurs culturels ivoiriens sur les préparatifs du CANEX.

Elle s’est également félicitée de l’organisation par son pays de ce salon africain, une première dans un pays francophone.

Cette activité culturelle sera marquée par des Master Class, des rencontres B to B, des débats, des concours et de l’animation culturelle.

Dans la même catégorie