GNA HUAWEI nova 7i: The Mobile Gamers’ Secret Weapon! GNA COVID-19: Calvary Baptist Church encourages members to vaccinate GNA Ho West DCE donates beds to health facilities GNA IWD: Celebrating women in COVID-19 ‘fight’ and development. GNA CCTH undertake clean- up exercise GNA Akim Oda MP unveils strategy for effective grassroots inclusion in development APS COVID-19 : 11 DÉCÈS, 236 PATIENTS GUÉRIS APS ALY SALEH DIOP RAPPELLE L’IMPORTANCE DES CULTURES FOURRAGÈRES APS LES BLACK SATELLITES DU GHANA REMPORTENT LA CAN U20 APS KAOLACK : LE KHALIFE DE MÉDINA BAYE LANCE UN APPEL AU CALME

Côte d’Ivoire-AIP/ Adesina reçoit un prix pour son leadership fort et son soutien vigoureux à la ZECLAf (Communiqué)


  19 Janvier      35        Société (29538),

   

Abidjan, 19 jan 2021 (AIP) – Le président de la Banque africaine de développement (BAD), Akinwumi A. Adesina, et dix chefs d’État et de gouvernement africains ont reçu, vendredi 15 janvier 2021, un prix pour le leadership fort dont ils ont fait preuve durant le processus de création de la zone de libre-échange continentale africaine (ZLECAf).

La ZLECAf, la deuxième plus grande zone de libre-échange de la planète, est opérationnelle depuis le 1er janvier 2021. Elle doit permettre l’accélération de la reprise économique du continent et renforcer sa résilience en accroissant le niveau des échanges intra-africains de biens et de services, souligne un communiqué de presse de la BAD publié mardi 19 janvier 2021.

Ce prix a été décerné par le Groupe AeTrade, en collaboration avec la Commission de l’Union africaine, le Conseil des entreprises africaines, la Chambre panafricaine de commerce et d’industrie, la Fédération des chambres de commerce et d’industrie ouest-africaines et la Chambre de commerce, d’industrie et d’agriculture de l’Afrique de l’Est.

Dans la même catégorie