MAP M. Bourita à Bamako porteur d’un message d’encouragement, d’amitié et de solidarité APS UN PROJET D’ASSISTANCE SOUS FORME DE TRANSFERTS MONÉTAIRES CIBLE PLUS DE 145.000 PERSONNES DANS 12 DÉPARTEMENTS APS MACKY SALL : « LE TER VA DÉMARRER DANS LES PROCHAINS MOIS » AIP Côte d’Ivoire –AIP / Le journal  » l’Inter  » rafle le prix du meilleur organe de presse de la CAIDP ANP Des journalistes ouest-africains en formation sur la lutte contre les crimes économiques et financiers ANP Rencontre des Cadres de la Communication : Les participants recommandent un rehaussement des subventions allouées au secteur APS LE PRÉSIDENT SALL PRESSE LE GOUVERNEMENT D’ACCÉLÉRER LES RÉFORMES DANS PLUSIEURS SECTEURS APS AGROÉCOLOGIE : DES ORGANISATIONS PAYSANNES ET DE LA SOCIÉTÉ CIVILE PEAUFINENT LEUR CONTRIBUTION À LA POLITIQUE AGRICOLE NATIONALE APS MAGAL 2020 : SONATEL RENFORCE SA PRÉSENCE APS VERS UN ALLÉGEMENT FISCAL POUR LA PRESSE ET LE TOURISME SUR LA PÉRIODE 2020-2021

Côte d’Ivoire -AIP / Affi N’Guessan souhaite l’unité de toutes les tendances du FPI


  3 Août      5        Politique (11464),

   

Abidjan, 03 aôut 2020 (AIP) –  Le président du Front populaire ivoirien (FPI), Affi N’Guessan, désigné par son parti en tant que candidat à l’élection présidentielle,  souhaite l’unité dans son parti avec le retour à la négociation et à l’entente de tous les dissidents.

«  Ce qui justifie nos palabres n’est rien par rapport à ce qui nous unit (…). Il  faut qu’on s’unisse, se mette ensemble pour les élections présidentielles », a soutenu M. NGuessan dans son adresse aux partisans de Laurent Gbagbo, à Abidjan, samedi 1er août 2020.

Pour lui, cette unité est primordiale, car « l’élection présidentielle nous donne l’occasion d’ouvrir la voie à une nouvelle espérance ».

L’appel à candidature du candidat du FPI a  été lancé par le comité de contrôle,  le 17 juillet selon les textes du parti et le dossier de candidature du président Affi N’Guessan a été déposé le 27 juillet 2020.

Le secrétaire général de ce parti, Sangaré Issiaka a salué le choix des 13 000 délégués du  5éme congrès extraordinaire éclaté de ce parti à la candidature pour la présidentielle de M. Affi.  Séance tenante la direction de cette formation politique a offert la caution nécessaire pour la candidature de leur président aux échéances électorales prochaines.

Dans la même catégorie