AIP La monétisation des créations culturelles à l’ère numérique représente un défi majeur (Ministère) ATOP Cinkassé : des femmes et des jeunes des Savanes se forment sur les mécanismes d’alerte précoce à Timbou ATOP Lutte contre les incendies dans les marches du Grand Lomé : l’étape du marché d’ « Akodessewa Djidjénou » termine la tournée de sensibilisation de la ministre Mivedor-Sambiani ANP Niger : Le HCDH fait don de 300 ouvrages aux Etudiants del’ESSCOM MAP Sénégal: le nouveau président élu va prêter serment mardi ATOP Violences basées sur le genre : les maires et les partenaires s’impliquent dans la lutte ATOP LES ACTEURS PLANCHENT SUR LES MESURES ET DISPOSITIONS PRATIQUES DE PREVENTION ATOP des jeunes de Bafilo sensibilisés au patriotisme et à la culture de la paix ATOP Gestion des contentieux des élections régionales : la cour suprême forme les acteurs impliques AIP L’ANADER s’engage pour la pérennisation des cantines scolaires

Côte d’Ivoire -AIP / Affi N’Guessan souhaite l’unité de toutes les tendances du FPI


  3 Août      42        Politique (25169),

 

Abidjan, 03 aôut 2020 (AIP) –  Le président du Front populaire ivoirien (FPI), Affi N’Guessan, désigné par son parti en tant que candidat à l’élection présidentielle,  souhaite l’unité dans son parti avec le retour à la négociation et à l’entente de tous les dissidents.

«  Ce qui justifie nos palabres n’est rien par rapport à ce qui nous unit (…). Il  faut qu’on s’unisse, se mette ensemble pour les élections présidentielles », a soutenu M. NGuessan dans son adresse aux partisans de Laurent Gbagbo, à Abidjan, samedi 1er août 2020.

Pour lui, cette unité est primordiale, car « l’élection présidentielle nous donne l’occasion d’ouvrir la voie à une nouvelle espérance ».

L’appel à candidature du candidat du FPI a  été lancé par le comité de contrôle,  le 17 juillet selon les textes du parti et le dossier de candidature du président Affi N’Guessan a été déposé le 27 juillet 2020.

Le secrétaire général de ce parti, Sangaré Issiaka a salué le choix des 13 000 délégués du  5éme congrès extraordinaire éclaté de ce parti à la candidature pour la présidentielle de M. Affi.  Séance tenante la direction de cette formation politique a offert la caution nécessaire pour la candidature de leur président aux échéances électorales prochaines.

Dans la même catégorie