AIP Six morts dans un éboulement sur un site d’orpaillage près de Loho à Niakara AIP Psgouv 2020: plus de 200 pompes à motricité humaine réparées ou remplacées dans le N’zi AIP Le maire de Samatiguila reconnaissant à sa population pour la victoire de Ouattara MAP Nigeria : Au moins 110 civils tués dans une attaque terroriste MAP Football : Décès de l’ancien international sénégalais Bouba Diop à l’âge de 42 ans APS FOOTBALL : LA GAMBIE REMPORTE LE TOURNOI DE LA ZONE OUEST A DE L’UFOA APS DES ÉLÈVES DE SAINT-LOUIS SENSIBILISÉS SUR LES VIOLENCES BASÉES SUR LE GENRE ANP Maradi : le Chef de l’Etat lance les travaux d’aménagement et de bitumage de la route Mayahi-Tessaoua-frontière du Nigéria GNA NCCE urges political activists to eschew violence ahead of elections GNA CSOs urged to build stronger partnership to champion agro-ecology

Côte d’Ivoire-AIP/ Africa Investment Forum 2020 reportée à l’an prochain (Communiqué)


  6 Novembre      12        Economie (10392),

   

Abidjan, 06 nov (AIP) – Le Conseil d’administration du Groupe de la Banque africaine de développement (BAD) et les partenaires fondateurs de Africa Investment Forum 2020 (AIF) ont approuvé le report de l’évènement à 2021 en raison de l’actuelle pandémie de Covid-19.

Ce forum annuel des investisseurs en Afrique était initialement prévu sur trois jours, en novembre, dans la métropole sud-africaine de Johannesburg, rapporte un communiqué de presse publié par APO Group le mercredi 04 novembre 2020.

La décision prise collégialement résulte d’une évaluation attentive de l’impact du Covid-19 et de son évolution, du risque connexe d’une deuxième vague épidémique et de ses répercussions sur les voyages à travers le monde, les investissements ainsi que les règles de distanciation physique.

L’AIF continuera à assurer son rôle dans la réalisation de nouvelles offres, dans le suivi des investissements et dans l’avancement des opérations de bouclage financier des transactions et la progression des contrats existants à travers ses plateformes numériques innovantes.

À l’occasion de African Investment Forum 2019, quelque 57 affaires d’une valeur totale de 67,7 milliards de dollars ont fait l’objet de discussions. Cinquante-deux contrats représentant 40,1 milliards de dollars ont suscité l’intérêt des investisseurs.

Africa Investment Forum s’appuie sur quatre piliers pour atteindre ses objectifs à savoir le contact, l’engagement, la conclusion d’accords et le suivi des investissements.

Les partenaires fondateurs de l’AIF sont la Banque africaine de développement, la Banque africaine d’import-export (Afreximbank), la Société financière africaine, la plateforme d’investissement dans les infrastructures Africa50, la Banque islamique de développement, la Banque de développement de l’Afrique australe et la Banque de commerce et de développement.

Dans la même catégorie