MAP La BAD et Inwi scellent un partenariat pour soutenir les start-up innovantes MAP Remise du prix Brahim Akhiat pour la diversité culturelle dans sa 2ème édition MAP M. El Malki se félicite du cheminement de la coopération avec le FOPREL MAP Une association marocaine lauréate du Prix Prince Mohamed Ben Fahd pour la meilleure action caritative MAP Le Maroc, pionnier dans la lutte contre la pandémie du coronavirus (Nabil Benabdallah) MAP Groupe de soutien à l’intégrité territoriale du Maroc à Genève: plein appui à la souveraineté du Royaume sur son Sahara MAP Marrakech : Immersion dans l’univers artistique d’Isabel Alonso Vega et Bence Magyarlaki MAP Covid-19: le HCR et la JICA mettent en place un projet de 275.000 dollars en faveur des réfugiés résidant au Maroc MAP L’artiste-plasticien Abderrahim El Hassani expose ses œuvres à Fès AGP Boké/société: Le siège de la préfecture, nouvelle cible des voleurs de motos

Côte d’Ivoire-AIP/ Africa Santé Expo 2021, du 20 au 21 mai à Abidjan


  21 Janvier      21        Santé (9429),

   

Abidjan, 21 jan 2021 (AIP)-Le salon Africa Santé expo 2021, une plateforme d’échanges entre experts de la santé, se tiendra du 20 au 21 mai au Sofitel Hôtel Ivoire à Abidjan, en mode virtuel et en présentiel compte tenu du contexte de la pandémie du Covid-19, a annoncé, jeudi 21 janvier 2021, lors d’une conférence de presse, sa promotrice et présidente du comité d’organisation, Dr Linda Bouboutou-Kaboré.

Africa Santé expo 2021 se tiendra autour du thème : « Santé, beauté et bien-être: des solutions nouvelles adaptées à l’Afrique ». Y sont attendus entre 10.000 et 15.000 participants du monde entier émanant de tout l’écosystème de la santé, notamment les domaines de la médecine, de la pharmacie et la parapharmacie, la recherche, la cosmétique et l’esthétique, le génie industriel, la logistique, la médecine traditionnelle, la distribution, le packaging, la diététique, et divers autres acteurs et partenaires.

Pour Dr Linda Bouboutou-Kaboré, Il s’agira pour le monde de la santé de partager les expériences et analyser les solutions de riposte aux pandémies.

« Africa Santé Expo permet aux monde de la santé de se retrouver, afin de trouver des solutions à nos problèmes », a-t-elle spécifié, expliquant que les enjeux seront plutôt la prise en charge des pandémies. A cet effet, des consultations gratuites pourraient être administrées aux populations.

Plusieurs innovations sont annoncées, à ce rendez-vous qui sera notamment meublé par une vingtaine de conférences et des rencontres B to B.

Le Nigeria et la France sont les invités spéciaux de cette édition, a révélé Dr Kaboré en présence du directeur de cabinet du ministère de la Santé et de l’Hygiène publique, Pr Joseph Acka qui a exprimé sa reconnaissance envers la promotrice et traduit toute sa fierté pour ce projet porteur.

« Cette idée, aujourd’hui, a permis à la Côte d’Ivoire d’être une référence en matière de salon consacré à la santé », s’est-il satisfait.

Africa Santé Expo est le rendez-vous de tous les acteurs de la santé pour contribuer à l’amélioration de condition de santé en Afrique.

Dans la même catégorie