AIP Une plateforme digitale des créateurs africains lancée AIP Des acteurs privés de santé renforcent leurs capacités en technique pratique de gestion de trésorerie de leurs entreprises AIP L’Union européenne octroie des prêts pour accompagner les femmes entrepreneurs en Côte d’Ivoire (Ambassadrice) AIP Protection de l’environnement : l’Arabie Saoudite lance l’initiative verte à Abidjan AIP Les sages-femmes et institutrices unissent leurs efforts pour favoriser la scolarisation des jeunes filles AIP REVUE DE PRESSE : Des sujets liés à la politique nationale font la Une des journaux ce jeudi AIP Rupture collective œcuménique du jeûne: Nassénéba Touré prône la solidarité AIP Kandia Camara félicite l’Allemagne pour la dynamique de la coopération bilatérale AIB L’association CAMEG devient une société d’Etat pour consacrer la souveraine du Burkina dans le secteur du médicament AIB Veille citoyenne : Un Chargé de mission rend visite aux »wayiyans »

Côte d’Ivoire-AIP/ Aka Aouélé rend hommage au chef de Kouakro pour son esprit d’initiative


  19 Janvier      63        Santé (15315),

 

Aboisso, 19 jan (AIP)- Le ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, Eugène Aka Aouélé, a rendu hommage au chef du village de Kouakro, Nanan Koakan Akroman, pour son esprit d’initiative, samedi, lors de l’inauguration du nouveau marché de la localité.

« Je suis venu dire merci au chef pour ce qu’il a fait. C’est un modèle, c’est un exemple à suivre surtout qu’il intervient au moment où nous avons un président de la République et un Premier Ministre qui ne jurent que par le développement », a déclaré Dr Aka, parrain de la cérémonie.

Le président du conseil régional du Sud-Comoé a dit toute sa fierté de voir un chef poser des actes économiques, des actes de développement. Selon lui, cet acte est d’autant plus important, que ce marché est un point focal, un lieu d’animation du village créateur d’activités génératrices de revenus.

Le chef du village de Kouakro a fait un apport personnel de 10 millions franc CFA auxquels il faut ajouter 7 millions de recette du village et des dons à hauteur de 6 millions francs CFA. Ce qui a permis de réunir les 23 millions de francs CFA nécessaires à la construction du marché.

L’édifice comprend deux hangars de 300 m2. Il est construit sur une superficie de deux hectares et peut contenir 1000 personnes.

Dans la même catégorie