AIP Côte d’Ivoire – AIP/ Plus de 850 personnes bénéficient du FASI dans la région du Worodougou AIP Côte d’Ivoire – AIP/ 53 personnes recrutées pour les THIMO à Séguéla AIP Côte d’Ivoire – AIP/ Des intrants biologiques à la disposition des agriculteurs de Korhogo AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Urbanisme: Koné Bruno annonce la restructuration de cinq quartiers précaires d’Abidjan AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Lutte contre le Covid-19 : 85 voyageurs interceptés et refoulés aux portes d’Odienné AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Point de la situation de la COVID-19 au 26/01/2021 AGP Mamou/université : Le mot d’ordre de grève suivi à l’Institut supérieur de technologie AGP Kindia/justice : Un militaire condamné à 18 mois de prison pour avoir frappé un huissier de justice AGP Koubia/économie: Les boulangers maintiennent le prix du pain à 3000 GNF AGP N’zérékoré/énergie : Vers l’indemnisation des communautés impactées par interconnexion électrique Guinée-Mali.

Côte d’ivoire-AIP/ Akwaba festival pour l’éclosion des artistes à Akakro


  11 Janvier      11        Arts & Cultures (1403),

   

Aboisso, 11 jan 2021 (AIP)- Un festival dénommé Akwaba 2021 s’est tenu samedi 09 janvier 2021 à Akakro, un village de la sous-préfecture d’Adjouan , afin de permettre l’éclosion des artistes chanteurs et comédiens amateurs.

Selon le directeur de « 24 heures production », la structure organisatrice de l’évènement, Niamkey Kroa, ce festival rassemble les artistes en herbe d’Abidjan et des artistes locaux.

Il constitue pour eux l’occasion de s’exprimer et d’être sur la même scène que des artistes déjà célèbres, afin de nouer des contacts et de bénéficier de leurs conseils.

Pour cette édition, Gabala Show, De la joie 1er et Kôrô Abou ont été les vedettes invitées.

A leurs cotés, DJ Bosco, Gros Bras, Latifa, Apoutchou et son père, Citron Sucré, Oussou le chinois, Les gouverneurs, Les éclairs, Les magiciens du rire, entre autres, tous artistes en herbe, ont pris part à cette fête du rire et de la musique.

Le parrain de la cérémonie, membre du Réseau des cadres républicains actifs d’Aboisso (RECRA), Ido Adama, a fait savoir que l’organisation de ce festival ajoute un maillon de plus aux actes posés en faveur du développement à Akakro.

Akwaba festival a accueilli plusieurs milliers de spectateurs venus de villages environnants. Ce festival était à sa troisième édition.

Dans la même catégorie