AGP Boké-Ramadan: La Fondation AMA offre des vivres à la population de la Commune Urbaine ANP La Ville de Niamey baptise deux places publiques des noms de Mounkaila Sakoira et Cheick Chaibou Ali AGP Labé-Covid-19: 43 nouveaux cas positifs à la prison civile AGP Guinée : Bientôt la 1èr  édition du festival axé sur les enjeux liés à la dégradation de l’environnement AGP Kouroussa-Violence : La Résidence du Préfet attaquée  par des orpailleurs! GNA CISCM lauds Government for promoting E-governance GNA Ghana will serve as entry point for Canadian investors – Kyerematen MAP L’armée libanaise remercie SM le Roi GNA Duke’s coffin lowered into Royal Vault GNA Western Regional Minister visits late Agyako’s family

Côte d’ivoire-AIP/ Akwaba festival pour l’éclosion des artistes à Akakro


  10 Janvier      20        Arts & Cultures (1551),

   

Aboisso, 10 jan 2021 (AIP)- Un festival dénommé Akwaba 2021 s’est tenu vendredi 08 janvier 2021 à Akakro, un village de la sous-préfecture de Maféré, afin de permettre l’éclosion des artistes chanteurs et comédiens amateurs.

Selon le directeur de « 24 heures production », la structure organisatrice de l’évènement, Kroa Niamkey, ce festival rassemble les artistes en herbe d’Abidjan et des artistes locaux.

Il constitue pour eux l’occasion de s’exprimer et d’être sur la même scène que des artistes déjà célèbres, afin de nouer des contacts et de bénéficier de leurs conseils.

Pour cette édition, Gabala Show, De la joie 1er et Kôrô Abou ont été les vedettes invitées.

A leur cotés, DJ Bosco, Gros Bras, Latifa, Apoutchou et son père, Citron Sucré, Oussou le chinois, Les gouverneurs, Les éclairs, Les magiciens du rire, entre autres, tous artistes en herbe, ont pris part à cette fête du rire et de la musique.

Le parrain de la cérémonie, membre du Réseau des cadres actifs d’Aboisso (RECRA), Ido Adama, a fait savoir que l’organisation de ce festival ajoute un maillon de plus aux actes posés en faveur du développement à Akakro.

Akwaba festival a accueilli plusieurs milliers de spectateurs venus de villages environnants. Ce festival était à sa troisième édition.

Dans la même catégorie