MAP Niger: 79 « terroristes » tués près du Mali (armée) MAP Sierra Leone: la police rejette un rapport « biaisé et partial » d’Amnesty International MAP Coupe d’Afrique des Nations 2023 : le Maroc qualifié pour la phase finale APS Lancement d’une campagne de sensibilisation sur les vagues de chaleur APS Kédougou : deux hommes arrêtés pour détention de comprimés d’amphétamines APS Le Sénégal est ‘’très attaché à la protection de l’Etat de droit’’, selon le ministère de la Justice APS CAN 2024: Le Sénégal bat le Mozambique, 5-1 ANP Session extraordinaire du CNDP à Niamey : Les participants examinent les textes révisés de l’organe de dialogue politique GNA Government hopeful of external creditors’ financing assurance soon MAP Coupe d’Afrique des Nations 2023 : les Bafana Bafana tenus en échec à Johannesburg par le Libéria (2-2)

Côte d’Ivoire-AIP/ Alassane Ouattara pour le retour du PDCI-RDA au RHDP


  30 Avril      105        Politique (21888),

 

Abidjan, 30 avr 2021 (AIP)- Le président du Rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la paix (RHDP), Alassane Ouattara a déclaré, jeudi 29 avril 2021 en sa résidence, à Abidjan, que le parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA), doit reprendre sa place au sein de la coalition au pouvoir.

« Dans ma vision de la Côte d’Ivoire, le PDCI doit être au RHDP. C’est important que nous ayons des options politiques sur le développement de la Côte d’Ivoire », a déclaré M. Ouattara qui recevait une délégation de 10 régions de la Côte d’Ivoire venue lui témoigner sa reconnaissance, pour la nomination de leurs cadres au gouvernement et à de hautes responsabilités.

« Rien ne doit séparer le PDCI et le RHDP. J’ai demandé au Premier ministre Patrick Achi de se charger de cette démarche, car on a la même vision de développement pour la Côte d’Ivoire », a poursuivi le chef de l’Etat qui recevait les régions de la Mé, Gontougo, Loh-Djiboua, Grand pont, Gboklè, Agneby-Tiassa, San Pedro, Moronou, District d’Abidjan et Sud-Comoé.

M. Ouattara a indiqué que dans cette dynamique de rapprochement de ces deux parties, il a échangé il y a deux jours, avec son aîné, le président du PDCI-RDA, Henri Konan Bedié. Pour le chef de l’Etat, la Côte d’Ivoire est dans une dynamique de réconciliation qu’il faut consolider.

« Nous prenons l’engagement de continuer de renforcer la réconciliation », a promis Alassane Ouattara.

Dans la même catégorie