AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

Côte d’Ivoire-AIP/ Alassane Ouattara pour le retour du PDCI-RDA au RHDP


  30 Avril      128        Politique (25166),

 

Abidjan, 30 avr 2021 (AIP)- Le président du Rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la paix (RHDP), Alassane Ouattara a déclaré, jeudi 29 avril 2021 en sa résidence, à Abidjan, que le parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA), doit reprendre sa place au sein de la coalition au pouvoir.

« Dans ma vision de la Côte d’Ivoire, le PDCI doit être au RHDP. C’est important que nous ayons des options politiques sur le développement de la Côte d’Ivoire », a déclaré M. Ouattara qui recevait une délégation de 10 régions de la Côte d’Ivoire venue lui témoigner sa reconnaissance, pour la nomination de leurs cadres au gouvernement et à de hautes responsabilités.

« Rien ne doit séparer le PDCI et le RHDP. J’ai demandé au Premier ministre Patrick Achi de se charger de cette démarche, car on a la même vision de développement pour la Côte d’Ivoire », a poursuivi le chef de l’Etat qui recevait les régions de la Mé, Gontougo, Loh-Djiboua, Grand pont, Gboklè, Agneby-Tiassa, San Pedro, Moronou, District d’Abidjan et Sud-Comoé.

M. Ouattara a indiqué que dans cette dynamique de rapprochement de ces deux parties, il a échangé il y a deux jours, avec son aîné, le président du PDCI-RDA, Henri Konan Bedié. Pour le chef de l’Etat, la Côte d’Ivoire est dans une dynamique de réconciliation qu’il faut consolider.

« Nous prenons l’engagement de continuer de renforcer la réconciliation », a promis Alassane Ouattara.

Dans la même catégorie