AIP Sortie officielle du mouvement « les jeunes motivés de Zozoribougou » à Korhogo AIP Des OSC du Bounkani renforcent leurs capacités sur le concept et les outils de la redevabilité sociale AIP COVID-19: 16 nouveaux cas et 52 guéris le 22 septembre 2020 AIP La région de la Marahoué, capitale de la Côte d’Ivoire le temps d’une visite d’État APS COVID-19 : LA QUASI-TOTALITÉ DES CHEFS DE MÉNAGES APPLIQUENT AU MOINS UN GESTE BARRIÈRE (ÉTUDE) APS UN PROTOCOLE SANITAIRE ÉLEVÉ SUR LA LIGNE MARITIME ZIGUINCHOR-DAKAR (COMMANDANT) APS CASAMANCE : UN PROJET D’ÉNERGIE SOLAIRE CIBLE 21.000 FEMMES RURALES (PROMOTEURS) APS RÉMUNÉRATION SUR COPIE PRIVÉE : LA COMMISSION REMET SA DÉCISION À LA TUTELLE APS PLAIDOYER POUR ’’UN RÔLE ACTIF’’ DES FILLES ET DES FEMMES DANS LA GESTION DES RESSOURCES ÉNERGÉTIQUES APS PERTES D’EMPLOIS, DIMINUTION DE REVENUS : LA MAJORITÉ DES MÉNAGES IMPACTÉE PAR LA CRISE SANITAIRE (ANSD)

Côte d’Ivoire-AIP/ Assemblées annuelles 2020 de la BAD : Plusieurs africains impactés par le programme High 5 (Adesina)


  26 Août      6        Economie (9712),

   

Abidjan, 26 août 2020 (AIP) – Le président de la Banque africaine de développement (BAD), Akinwumi Adesina, a révélé que la vision qu’il avait présenté à travers le programme « High 5 », a impacté plusieurs millions d’Africains.

Intervenant à l’ouverture des assemblées annuelles de l’institution, le mercredi 26 août 2020, le président de la BAD a fait un bilan de cette vision qui représentait son engagement, sa promesse et sa boussole.

Selon Dr Adesina, après les cinq années, le programme a permis à 18 millions de personnes supplémentaires à avoir accès à l’électricité, à 141 millions de personnes de bénéficier de technologies agricoles plus avancées favorisant la sécurité alimentaire. Il a permis à 15 millions de personnes d’avoir accès à un financement, à 101 millions de personnes d’avoir accès à des transports améliorés et de donner un accès à l’eau et à l’assainissement à 60 millions de personnes.

Les « High 5 » sont une vision du président de la BAD présentée lors de prise de fonction en 2015. Ce programme s’appuie sur la stratégie 2013-2023 en cours d’application. Il repose sur cinq priorités de développement. Il s’agit d’éclairer et fournir de l’énergie à l’Afrique, de nourrir l’Afrique, d’industrialiser l’Afrique, d’intégrer l’Afrique, et d’améliorer la qualité de vie des Africains.

Dans la même catégorie