MAP L’ambassadeur Hilale saisit le SG de l’ONU et le CS sur les violations des droits de l’Homme dans les camps de Tindouf MAP Conférence de l’Institut américain «Brookings»: M. Bourita met en avant les réformes audacieuses du Maroc sous l’impulsion de SM le Roi MAP L’initiative noble de SM le Roi d’aider les pays africains en temps de pandémie, un modèle de solidarité intra-africaine (ministre kényane des AE) MAP Jusqu’à 500 millions de DH pour l’aménagement de Harhoura, une destination touristique prisée MAP Hilale démystifie auprès du SG de l’ONU et du CS la campagne hystérique de l’Algérie et du « polisario » sur la situation au Sahara MAP M. Amara plaide pour une mise en œuvre optimale du chantier de l’éducation routière MAP Rencontre à Oujda sur le droit d’accès à l’information APS LE GOUVERNEMENT INVITÉ À HÂTER LA CONCRÉTISATION D’UN PROJET DE POLYCLINIQUE DE DERNIÈRE GÉNÉRATION APS MACKY SALL VA SE FAIRE VACCINER, JEUDI (MÉDIA) APS VACCINATION : MACKY SALL PRÔNE UN ’’PLAIDOYER SOUTENU’’ ET UNE ’’MOBILISATION COMMUNAUTAIRE’’

Côte d’Ivoire-AIP/ Banh Amessan élu 5è adjoint au maire d’Agnibilékrou


  1 Février      19        Politique (15305),

   

Agnibilékrou, 1er fév 2021 (AIP)- Banh Amessan a été élu 5ème adjoint au maire lors d’un conseil municipal extraordinaire tenu, samedi 30 janvier 2021, à la salle des mariages de la mairie d’Agnibilékrou (Est, région de l’Indénié-Djuablin).

Les 20 conseillers municipaux présents à ce conseil municipal extraordinaire ont voté à 100% des suffrages exprimés, le conseiller municipal Banh Amessan à ce poste. L’élection s’est déroulée sous la supervision du secrétaire général de la préfecture, Lebouath Jacques, représentant le préfet Abion Yao Eli, empêché.

Au nom du préfet, il a salué l’esprit de conciliation et l’atmosphère conviviale qui ont prévalu à cette élection et félicité le maire Mandodja M’Bia Roger pour avoir travaillé dans ce sens, encourageant ainsi tous les conseillers municipaux à toujours œuvrer pour la paix.

Cadre à l’Office national de l’eau potable (ONEP), Banh Amessan est marié et père de deux enfants.

Le premier adjoint au maire, Kouao Bilé Moustapha, est décédé le vendredi 30 octobre 2020 à Abidjan dans sa 51ème année, rappelle-t-on.

Dans la même catégorie