APS SENEGAL-SANTE / Des guides pour enseignants destinés à la détection précoce des troubles visuels chez les élèves APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT / Curage des réseaux : l’ONAS fait le point des opérations pré-hivernales à Dakar APS SENEGAL-MEDIAS-SOCIETE / Alioune Sall s’imprègne de la situation de l’APS APS SENEGAL-AFRIQUE-SANTE / Lutte contre le paludisme : vers le déploiement de deux nouveaux vaccins sur le continent africain APS SENEGAL-AFRIQUE-SANTE / L’OMS évoque la nécessité d’assurer une ”prestation continue et équitable” des services de lutte antipaludique ATOP Le FDR à la conquête de l’électorat dans le Vo ATOP Le Prof Wolou du PSR à Tchamba ATOP LA DMP A LE CONQUETTE DU SUFFRAGE DANS LE HAHO ATOP Vo : Le parti UNIR à la conquête de l’électorat ATOP Les électeurs de Kloto promettent les trois sièges au parti UNIR

Côte d’Ivoire-AIP/ Baptême de la première promotion des diplômés en Master 2 de santé communautaire à l’UAO de Bouaké


  8 Décembre      36        Santé (15380),

 

Bouaké, 08 déc (AIP)- L’Université Alassane Ouattara (UAO) de Bouaké a servi de cadre samedi à la cérémonie de baptême de la toute première promotion d’étudiants diplômés en Master 2 de santé communautaire.

En présence du premier responsable de cette institution d’enseignement supérieur et de recherche, Prof. Lazare Poamé, ces nouveaux diplômés en Master 2 de santé communautaire ont pris l’engagement, par la voix de leur président, Kouakou N’guessan Jean Parfait, d’accomplir leur tâche avec rigueur et détermination pour éviter aux populations de contracter certainement maladies évitables en les amenant à changer de comportement.

« Amener les communautés à prendre conscience que certains de leurs comportements peuvent les exposer à des maladies mortelles par la sensibilisation et l’éducation au changement de comportement. Telle est notre mission et nous allons nous atteler à l’accomplir avec rigueur et détermination », a-t-il indiqué.

Au nombre de 75, dont 45 formés à l’UAO de Bouaké, les membres de la première promotion des diplômés en Master 2 de santé communautaire sont tous des professionnels de santé. Ils comptent parmi eux des infirmiers et infirmières, des sages-femmes, des médecins, des biologistes… Au nom de tous, le président de la promotion a exprimé son infinie reconnaissance aux dirigeants de l’UAO pour avoir rendu possible cette formation à mi-temps d’une durée de deux ans.

Dans la même catégorie