MAP Jusqu’à 500 millions de DH pour l’aménagement de Harhoura, une destination touristique prisée MAP Hilale démystifie auprès du SG de l’ONU et du CS la campagne hystérique de l’Algérie et du « polisario » sur la situation au Sahara MAP M. Amara plaide pour une mise en œuvre optimale du chantier de l’éducation routière MAP Rencontre à Oujda sur le droit d’accès à l’information APS LE GOUVERNEMENT INVITÉ À HÂTER LA CONCRÉTISATION D’UN PROJET DE POLYCLINIQUE DE DERNIÈRE GÉNÉRATION APS MACKY SALL VA SE FAIRE VACCINER, JEUDI (MÉDIA) APS VACCINATION : MACKY SALL PRÔNE UN ’’PLAIDOYER SOUTENU’’ ET UNE ’’MOBILISATION COMMUNAUTAIRE’’ ANGOP BANCO MUNDIAL APOIA RELANÇAMENTO DA AGRICULTURA EM ANGOLA ANGOP COVID-19: ANGOLA PREVÊ VACINAR 53 POR CENTO DA POPULAÇÃO ANGOP COVID-19: ANGOLA REGISTA 56 NOVOS CASOS E 14 RECUPERADOS

Côte d’Ivoire-AIP/ Bientôt un pont sur la rivière Toumanguié à Adiaké


  5 Février      14        Environnement/Eaux/Forêts (2556), Société (29177),

   

Adiaké, 05 fév 2021 (AIP)- La pose de la première pierre du pont de Eplémlan, dans la commune d’Adiaké, s’est déroulée vendredi 5 février 2021 sur de la rivière Toumanguié.

La cérémonie a été présidée par le porte parole du ministre de l’Equipement et de l’Entretien routier, Aristide-Armand Yao, directeur de cabinet dudit ministère entouré par les autorités administratives politiques et coutumières.

Le député-maire d’Adiaké, Hien Sié, a salué la politique de développement du président de la République, Alassane Ouattara, ce grand bâtisseur qui, pour cette année 2021, a prévu de construire 33 ponts sur l’ensemble du pays dont deux à Adiaké pour un budget de plus de deux milliards de francs CFA.

Selon le directeur de cabinet, Aristide Armand Yao, le pont d’un coût de plus d’un milliard de francs CFA est d’une longueur de 26 mètres de deux voies et construit en métallique avec des passages de piétons et des garde-fous.

Les travaux vont se faire dans un délai de 12 mois. Il a demandé aux populations d’Eplémlan, bénéficiaires de ce projet, de réserver un accueil chaleureux à l’entrepreneur et son équipe.

Cet ouvrage, qui se réalisera avec le fonds de l’Etat de la Belgique, désenclavera trois importants villages de la commune à savoir Mauricekro, Bindobegnnin et le village d’Eplémlan. Ils auront un accès facile sur la ville d’Adiaké.

Dans la même catégorie