AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

Côte d’Ivoire-AIP/ Bitumage dans le N’Zi : Les riverains impactés seront dédommagés (AGEROUTE)


  15 Octobre      51        Société (44866),

 

Dimbokro, 15 oct 2021 (AIP) – Les riverains de la route Bocanda-Kouassi-kouassikro-Allangouassou, qui subiront l’impact négatif du projet de bitumage, seront dédommagés, ont rassuré les experts du service des sauvegardes environnementales et sociales de l’AGEROUTE et de la structure TERRABO, lors d’une rencontre d’information et d’échanges dans le cadre de l’étude d’Impact environnemental et social du projet, présidée, jeudi 14 octobre 2021, par le préfet de département, Dogo Koffi Charles, à Kouassi-kouassikro.

Les experts de ces structures ont attiré l’attention des populations sur les désagréments qui pourront survenir lors de la phase d’exécution de ces travaux de bitumage avec la libération des emprises. Il s’agit, entre autre, de la destruction des sites et forêts sacrés, des cimetières, des bâtisses et des cultures.

« Pour éviter tout blocage du projet par les populations riveraines lors de sa réalisation, le promoteur a décidé de prendre en compte les exigences réglementaires en matière de protection de l‘environnement », ont-ils affirmé.

Ils ont exhorté les chefs traditionnels et coutumiers à aider à l’identification correcte des riverains qui seront impactés en vue de leur dédommagement. Il leur a demandé de servir de relais pour une sensibilisation et une divulgation de l’information auprès des populations locales.

M. Dogo a salué cette rencontre qui a permis aux populations d’avoir toutes les informations utiles, invitant les chefs de village et les directeurs et chefs de service à une franche collaboration, afin que tous les obstacles qui pourraient entraver la bonne marche des travaux soient levés.

Dans la même catégorie