ANP Niger : Le Parti MPR Jamhuriya investit son président Albadé Abouba candidat aux élections présidentielles 2020-2021 ANP Le Niger à la tête du conseil de sécurité de l’ONU : Conférence grand public à Niamey pour expliquer les enjeux ANP Maradi : Les acteurs politiques à l’école de la gestion des dossiers de candidature pour les élections 2020-2021 ANP Niamey: Le gouvernement entend reloger les sinistrés des inondations dans un camp aménagé AIP Côte d’Ivoire-AIP/Covid-19: remise de kits sanitaires au district d’Adiaké AIP Côte d’Ivoire-AIP/ L’Imam central de Bondo intronisé AGP Gabon : Le directoire du CLR reçu au siège du PDG MAP « Africa Innovation Week 2020 »: L’EMSI remporte le Grand Prix et quatre médailles d’or AGP Gabon/Covid-19: Une opération d’appui aux personnes vulnérables lancée à Libreville AGP Gabon: Le Syndicat la Sentinelle souhaite des réformes profondes de la Marine marchande

Côte d’Ivoire-AIP/ Bonon se prépare à accueillir Alassane Ouattara pour sa visite d’Etat dans la Marahoué


  10 Septembre      11        Politique (11213),

   

Bonon, 10 août 2020 (AIP) – En prélude de la visite d’Etat du président de la République, Alassane Ouattara, dans la région de la Marahoué (du 23 au 26 septembre), le sous-préfet de Bonon, Tiéné Ségbé, a tenu une réunion d’information avec toutes les couches vives de sa circonscription au foyer des jeunes, en présence du maire.

M. Ségbé a salué la forte mobilisation qui témoigne de la bonne ambiance qui règne dans la cité. « C’est une visite d’État, il ne s’agit donc pas de partis politiques, tout le monde doit s’approprier cette visite afin que Bonon soit vu et entendu », a-t-il précisé le mercredi 09 septembre 2020.

Le maire, Koné Yacouba a renchéri pour dire que le développement n’a pas de coloration politique et qu’il faudrait une mobilisation exceptionnelle des populations pour accueillir le chef de l’Etat.

Quant aux populations, à travers leurs différents représentants, elles ont adhéré au message du sous-préfet et du maire.

Bonon est la ville la plus peuplée de la Marahoué devant Bouaflé (chef-lieu de région), avec plus de 112.000 habitants.

Dans la même catégorie