ACP CHAN/Cameroun : 4 Joueurs des Léopards testés positifs au coronavirus ACP 215 nouveaux cas confirmés de Covid-19 enregistrés au cours de la seule journée de samedi en RDC ACP Haut-Katanga : nécessité de construire un mausolée pour Patrice Emery Lumumba ACP Sud-Kivu : les vulnérables de la communauté locale et des réfugiés burundais pris en charge par l’AFPDE à Uvira ACP Les évêques de l’Afrique centrale exhortent la population de Beni à l’espérance comme aurore d’un nouveau matin ACP «Le débat congolais» une émission télévisée en hommage à L.D. Kabila  réalisée au marché de la Liberté ACP 60 ans après Lumumba : les Africains appelés à travailler en communion GNA Probe allegations against me-Akatsi South MCE GNA St. Alban AYPA donates to Tema General Hospital GNA Traders in Kasoa market ignore covid-19 protocols

Côte d’Ivoire-AIP/ Bouaké rend un hommage posthume à Kouamé Konan N’Sikan vendredi


  5 Janvier      11        Société (27365),

   

Bouaké, 05 janv 2021 (AIP)- La ville de Bouaké rendra vendredi 08 janvier 2021 un hommage posthume au fondateur de l’union des transports de Bouaké (UTB), le « doyen » Kouamé Konan N’Sikan, décédé le 09 janvier 2019 à l’âge de 88 ans.

Le clou de cette cérémonie d’hommage, voulue par le premier magistrat de la commune de Bouaké et le conseil municipal, sera le baptême d’une avenue du nom de cet illustre fils de la région de Gbêkê. Il s’agit précisément de la voie allant du carrefour Beaufort jusqu’au terminus de la zone en passant par sa résidence de Bouaké-zone Hippodrome.

Selon la présidente du comité d’organisation, la 3e adjointe au maire, N’guessan Jacqueline, il s’agit d’immortaliser ce grand baptiseur aux yeux des générations présentes et futures à travers le baptême de cette avenue longue de 2,7km. Le conseil municipal entend également par cet hommage « témoigner sa profonde gratitude et son infinie reconnaissance à cette icône de la vie politico-socio-économique de Bouaké ».

Mme N’guessan Jaqueline appelle les populations de Bouaké et de toute la région de Gbêkê à « une mobilisation des grands jours » autour de cet évènement visant à célébrer celui qui a été « un grand homme pour Bouaké, pour le Gbêkê, pour la Côte d’Ivoire et pour la sous-région Ouest-africaine ».

Outre le transport avec les compagnies UTB et AHT, Kouamé Konan N’Sikan opérait dans plusieurs autres secteurs d’activités, notamment, l’hôtellerie, les travaux publics, les hydrocarbures, le courrier express et la promotion immobilière.

Dans la même catégorie