APS CAN U20 : LE GHANA ÉLIMINE LE CAMEROUN AUX TIRS AU BUT APS KAFFRINE : LE GOUVERNEUR SE FAIT VACCINER ET ÉCARTE TOUT RISQUE AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Renforcement des capacités de médiation pour des législatives sans incidents dans le Dengulélé AIP Côte d’Ivoire-AIP/Le CNDH sensibilise les populations de Man, Logoualé et Zouan-Hounien pour des législatives apaisées AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Lancement à Bondoukou des travaux d’aménagement de la zone agro-industrielle de transformation de l’anacarde GNA Satellites advance to semi-finals of CAF Under-20 AFCON GNA Dr Awal pledges to accelerate Marine Drive Project GNA Traditional/religious leaders discuss ECOWAS Vision 2050 GNA AfCFTA will create more employment opportunities in pharmaceutical industry dpa/GNA Six Nations: France v Scotland postponed due to coronavirus outbreak

Côte d’Ivoire-AIP/ Campagne Anacarde : les producteurs sensibilisés sur le système de récépissé de l’ARRE


  24 Janvier      19        Agriculture (1955),

   

Yamoussoukro, 24 jan 2021 (AIP) – L’autorité de régulation du système de récépissés d’entreposage (ARRE) a rencontré les producteurs d’anacarde de Lolobo et Attiégouakro, vendredi 22 janvier 2021, en vue de promouvoir ce système à la veille de la campagne anacarde.

Selon son directeur général, Pr Koffi Justin, « l’ARRE offre ce système de sorte que tout paysan qui dépose dans le système de récépissé soit rémunéré au prix fixé par le gouvernement ».

C’est pourquoi l’ARRE forme les paysans aux avantages de cette procédure sur toute l’étendue du territoire national.

« Nous avons formé les paysans depuis Korhogo dans toutes les zones de production d’anacarde. Nous allons faire pour le cacao, le café, la cola, le maïs , le riz ainsi que pour les cultures vivrières », a-t-il fait savoir.

L’ARRE entend ainsi éviter que les paysans bradent leurs produits en les vendant au premier venu alors que le gouvernement sécurise déjà leurs revenus.

Le système prévoit que les paysans déposent leur production qui sera conditionnée et déposée dans des entrepôts aux normes.

Attiégouakro bénéficie d’un projet de construction d’un entrepôt d’une capacité d’absorption d’environ 1000 tonnes. Ce sont au total 108 entrepôts qui sortiront de terre permettant à terme de stocker environ 500 000 tonnes d’anacarde partout en Côte d’Ivoire notamment Katiola, Korhogo, Odienné et Bondoukou.

Dans la même catégorie