MAP Sénégal/Paludisme : 199 décès sur 7196 cas d’hospitalisation recensés en 2023 (responsable) MAP Madagascar et le FMI examinent la reconduction de deux accords de financement MAP Mme Akharbach salue à Abidjan la pertinence de la résolution de l’ONU sur l’IA initiée par le Maroc et les Etats-Unis ACI Congo/Culture: Zous Suprême entend promouvoir la femme africaine ACI Congo/Société: Le Sénat adopte la création d’une agence nationale pour la réinsertion des jeunes ACI Congo/Société: Roger Oyéré réfute les allégations de vente de bébés à l’hôpital de Talangaï AIP Des acteurs échangent sur l’élaboration d’un plan stratégique de lutte contre le travail des enfants AIP La troisième édition du Salon africain du football, prévue du 28 au 29 juin à Abidjan AIP Les transformateurs de la noix de cajou peinent à s’approvisionner face aux exportateurs asiatiques autorisés à acheter à l’intérieur AIP Le salon des Mamans prévu en octobre à Abidjan

Côte d’Ivoire-AIP/ CAN 2021 : Le Cameroun remporte le match de classement face au Burkina Faso


  6 Février      54        Sport (12729),

 

Abidjan, 05 fév 2022 (AIP)- Le Cameroun a remporté, samedi 05 février 2022, le match de classement de la 33è édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de football face au Burkina Faso sur le score de (8-6), au stade Amadou Ahidjo de Yaoundé.

Il a fallu recourir à la séance des tirs au but pour voir le pays hôte arracher la troisième place du tournoi, synonyme de la médaille de bronze par (5-3). Au terme du temps réglementaire, les deux équipes se sont séparées sur un score de parité (3-3).

Les Etalons burkinabè ont mené d’abord (3-0) avant de se faire rattraper au score par les Lions indomptables. Les buts portent la griffe de Steve Yavo (2è mn), André Onana (42è, CSC) et Djibril Ouattara (49è mn).

Du côté camerounais, c’est Stéphane Bahoken (71è mn) qui a réduit la marque à (3-1) et le capitaine Vincent Aboubakar a inscrit un doublé (55è mn) et (87è mn), portant son capital but de la compétition à huit réalisations.

Après le match de classement, place dimanche à la finale entre le Sénégal et l’Egypte, à 19h, au stade Paul Biya d’Olembe de Yaoundé.

Dans la même catégorie