AIP L’ANADER s’engage pour la pérennisation des cantines scolaires AIP Un syndicat de professeurs du secondaire plaide pour l’obtention de primes et des indemnités ANP Fonds de Solidarité pour la Sauvegarde de la Patrie : Le Comité de gestion reçoit plus de 11.500.000 CFA de contributions AIP Un expert exhorte le gouvernement à investir davantage dans la fintech AIP La deuxième édition du forum sur l’économie circulaire en Afrique prévue en octobre prochain à Abidjan AGP Guinée : Le Syli Espoir jouera son match de barrage qualificatif aux JO Paris 2024 le 09 Mai AGP France : La Guinée construit un immeuble R+6 pour sa représentation diplomatique à Paris MAP Deux civils tués par des hommes armés dans l’Extrême-Nord du Cameroun AGP Guinée : Les nouveaux ministres prêtent serment devant le chef de l’Etat MAP L’interaction entre l’Islam et les sociétés africaines en débat

Côte d’Ivoire-AIP/ Collaboration satisfaisante entre la direction des cantines sociales et des radios locales


  31 Mars      51        Société (44872),

 

Abidjan, 31 mars 2022 (AIP)-La collaboration entre la direction des cantines scolaires et des radios locales a été jugée satisfaisante, jeudi 31 mars 2022, lors d’un atelier de restitution et de validation du rapport de l’évaluation du projet « les radios dans la pérennisation des cantines scolaires ».

Ce partenariat entre les cantines scolaires et les radios locales en vue de mobiliser les communautés autour des activités des cantines scolaires a démarré depuis 2015.

« Les radios ont rempli leur part de mission. Elles ont sensibilisé sur la nécessité d’approvisionner les cantines scolaires en vivres. Il y a des communautés qui ont approvisionné leurs cantines scolaires en vivres. Et les rationnaires ont compris la nécessité d’écouter les radios locales qui transmettent des messages utiles », a relevé la directrice des cantines scolaires, Karidia Koné Soukoulé.

Elle a précisé que les émissions radiophoniques directes ont été faites en langues locales, ce qui a permis une large écoute.

Selon Mme Koné Soukoulé, la radio locale est le média le plus accessible, le moins coûteux et le mieux adapté quand il s’agit d’atteindre les communautés les plus isolées, d’où l’importance de ce partenariat.

« Cette année, nous avons 23 jours de fonctionnement des cantines scolaires. Et nous avons un gap de 97 jours à rattraper pour que les enfants puissent manger 120 jours. Et nous avons choisi les radios locales pour que les populations soient sensibilisées en langue locale », a-t-elle indiqué.

Lors de l’atelier, les participants ont été imprégnés sur les objectifs et les produits du projet, la stratégie de la mise en œuvre et le degré d’atteinte des produits, les résultats de l’évaluation précisant les catégories d’acteurs, les succès et les difficultés.

Dans la même catégorie