MAP Protection de l’environnement: L’Arabie Saoudite lance l’initiative verte à Abidjan ANP Niger : 1600 tonnes de sucre pour parer aux besoins en ce mois béni de ramadan AGP Gabon/CNIE : la campagne de délivrance du numéro d’identification personnel s’ouvre le 3 avril prochain AGP Gabon/Vie chère : 80,3 millions F CFA de pénalités en février 2024 AGP Gabon : Le président Oligui Nguema reçoit le soutien de la diaspora gabonaise multi-continentale G10 AGP Gabon/Plan National de Développement de la Transition : un investissement de 3 000 milliards de F CFA pour 288 projets AGP Gabon/Réforme du système judiciaire : signature d’un accord de coopération entre le ministère de la Justice et le PNUD MAP Plus de 38.600 réfugiés et demandeurs d’asile enregistrés en Somalie, selon le HCR MAP Sa Majesté le Roi, Amir Al Mouminine, préside la quatrième causerie religieuse du mois sacré de Ramadan 1445 H ACI Congo/Culture: Claise Bostard Akonga entend récompenser les meilleurs artistes congolais

Côte d’Ivoire-AIP/ Confrontés à un problème de logement, des candidats au BAC squattent des salles de classes à Tabou


  25 Juillet      67        Société (44865),

 

ABIDJAN, 25 juil 2020 (AIP)- Les 109 candidats au Bac 2020 issus des établissements secondaires de la ville de Grabo (67 km de Tabou), confrontés à un problème de logement et de tuteurs logent depuis quelques jours dans des salles de classes du centre d’examen du lycée moderne Barou Adjéhi Valentin de Tabou, a constaté sur place, l’AIP.

Munis de nattes ou de matelas, ces candidats sans grands moyens, dorment pour certains à même le sol et pour d’autres sur des tables-bancs.

« Une de nos difficultés, c’est aussi la nourriture parce que nous sommes logés dans le centre d’examen. Pour cela, nous avons sollicité une restauratrice en ville pour nous faire à manger » a expliqué à l’AIP, Gamsoré Thomas, un des candidats de Grabo qui a souhaité que Grabo devienne un centre d’examen « pour mettre fin à cette souffrance. »

« C’est vraiment difficile pour nous parce que nous ne connaissons personne à Tabou. Nous les garçons on occupe deux salles de classes et les filles une salle », a-t-il déploré.

La ville de Grabo compte deux établissements secondaires, à savoir le lycée moderne Jules Hié Néa et un établissement privé. Les candidats au Bac de cette localité sont chaque année confrontés à des difficultés dans la ville de Tabou où se trouve le seul centre d’examen du département, le centre d’examen du lycée moderne Barou Adjéhi Valentin.

(AIP)

Dans la même catégorie