AGP Le SEENA s’interroge sur l’avenir de l’éducation au Gabon AGP «Il n’y a aucun conflit entre le Gouvernement et les ordres religieux» (Ministre de l’Intérieur) AGP Gabon : Le Gouvernement allège le couvre-feu d’une heure AIP Côte d’Ivoire-AIP/ 44 nouveaux cas de COVID-19 et 57 guéris le 26 septembre 2020 AIP Côte d’Ivoire-AIP/ L’arrêt de la Cour africaine des droits de l’Homme est nul et de nul effet (Ouattara) AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Visite d’Etat: Le quartier Marahoué de Bouaflé accède à l’électricité ANP Niger : Le Japon fait don de matériels de secours d’urgence aux victimes d’inondations MAP Six « volontaires » antijihadistes tués au Burkina MAP Côte d’Ivoire: les appels de l’opposition à la « désobéissance civile » n’iront nulle part (Ouattara) MAP Le Président kényan ordonne au gouvernement de moderniser et de rénover neuf stades d’ici fin décembre

Côte d’Ivoire-AIP/ Covid 19: chrétiens et musulmans sensibilisés aux gestes barrières à Tabou


  27 Août      9        Religion (627), Santé (7459),

   

Tabou, 27 août 2020 (AIP)- Le bureau de la Croix rouge locale de Tabou a entrepris depuis le mois de juillet une campagne de sensibilisation des fidèles chrétiens et musulmans sur l’importance du respect des mesures barrières, afin d’éviter de se faire contaminer par le coronavirus et de propager la maladie.

Le vice-président du comité  de la Croix rouge de Tabou , Nestor Zoroté a indiqué mercredi 26 Août à l’AIP que la Croix rouge a déjà sillonné, dans le cadre de cette campagne, une dizaine d’églises et la communauté musulmane de Tabou à qui elle a été expliqué que la distanciation, le port du masque, le lavage des mains et l’utilisation des gels hydro-alcooliques ne sont pas incompatibles avec la pratique de la religion.

« Certaines mauvaises croyances indiquent que le port du masque est un signe du diable. Ceci n’est pas le cas parce que le masque est mis tout simplement pour éviter que la salive d’un malade contamine son entourage et toutes les personnes à qui il parle », a souligné M. Zoroté.

Il relève qu’une autre interprétation de cette mesure barrière est donc à bannir puisque le corps médical l’autorise. En plus, des efforts de sensibilisation de masse , chaque volontaire de la Croix rouge locale est chargé de relayer ce message dans sa communauté religieuse.

La Croix rouge  a également entrepris des visites la maison d’arrêt et de correction de Tabou où des masques, des dispositifs de lavage des mains et des gels hydro-alcooliques ont été distribués aux détenus. « La sensibilisation continue dans tout le département de Tabou parce  que notre objectif est de visiter toutes les couches sociales. Pour cela nous privilégions aussi le porte-à-porte. », a ajouté Nestor Zoroté .

Le comité de la Croix rouge locale de Tabou a été implanté en 1990. Il compte à ce jour une centaine de membres.

Dans la même catégorie