APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

Côte d’Ivoire-AIP/ COVID-19 : des cadres de Béoumi apportent leur soutien à hauteur de deux millions de FCFA


  4 Avril      79        Santé (15362),

 

Béoumi, 04 avr (AIP)- Des cadres du département de Béoumi ont fait un don d’une valeur de deux millions de francs CFA, samedi, à la mairie pour lutter contre la pandémie COVID-19 qui s’étend dans le pays.

Les représentants de ces cadres, Dr Saraka Konan Adolphe et Bakayoko Lancina, expliquent qu’il est de leur devoir de venir en aide aux élus municipaux pour lutter efficacement contre le COVID-19 qui « s’approche petit à petit du département ».

À en croire Dr Saraka Konan Adolphe, un cas a été testé positif le vendredi 03 avril 2020, ce qui sous- entend que la pandémie est déjà dans la région de Gbêkê.

Ils ont appelé les autres cadres à leur emboîter le pas car le don fait ce jour n’est qu’une infime partie de ce dont la population a besoin.

Pour le maire, Jean Marc Kouassi, à qui ces dons ont été remis par le préfet, « c’est une bouffée d’oxygène » qui va lui permettre de satisfaire plusieurs villages et des chefs de communauté.

Quant au préfet, Jules Gouessé, il a exprimé sa gratitude aux donateurs au nombre desquels figure Doumbia Mamadou, cadre et homme d’affaires . Il a également exhorté les autres cadres et non des moindres, à en faire autant pour vaincre cette pandémie.

Dans la même catégorie