MAP M. Bourita à Bamako porteur d’un message d’encouragement, d’amitié et de solidarité APS UN PROJET D’ASSISTANCE SOUS FORME DE TRANSFERTS MONÉTAIRES CIBLE PLUS DE 145.000 PERSONNES DANS 12 DÉPARTEMENTS APS MACKY SALL : « LE TER VA DÉMARRER DANS LES PROCHAINS MOIS » AIP Côte d’Ivoire –AIP / Le journal  » l’Inter  » rafle le prix du meilleur organe de presse de la CAIDP ANP Des journalistes ouest-africains en formation sur la lutte contre les crimes économiques et financiers ANP Rencontre des Cadres de la Communication : Les participants recommandent un rehaussement des subventions allouées au secteur APS LE PRÉSIDENT SALL PRESSE LE GOUVERNEMENT D’ACCÉLÉRER LES RÉFORMES DANS PLUSIEURS SECTEURS APS AGROÉCOLOGIE : DES ORGANISATIONS PAYSANNES ET DE LA SOCIÉTÉ CIVILE PEAUFINENT LEUR CONTRIBUTION À LA POLITIQUE AGRICOLE NATIONALE APS MAGAL 2020 : SONATEL RENFORCE SA PRÉSENCE APS VERS UN ALLÉGEMENT FISCAL POUR LA PRESSE ET LE TOURISME SUR LA PÉRIODE 2020-2021

Côte d’Ivoire-AIP/ Covid-19 : Don de cinq respirateurs de la Croix rouge de Chine au gouvernement


  19 Août      10        Coopération (1147), Santé (7489),

   

Abidjan, 19 août 2020 (AIP)- Le ministère de la Santé et de l’Hygiène publique a réceptionné, le mardi 18 août 2020, un don de cinq respirateurs de la Croix rouge de Chine d’un montant de plus de 90 millions de francs CFA au gouvernement ivoirien.

Au nom du ministre ivoirien de la Santé et de l’Hygiène publique, le directeur de cabinet Pr Aka Joseph a traduit toute la gratitude au peuple chinois pour son soutien sans faille depuis la découverte du premier cas de Covid-19 en Côte d’Ivoire en mars 2020.

Cet appui qui vient  renforcer les plans de riposte sanitaire et économique mis en œuvre par le gouvernement pour éradiquer la maladie et faire face aux impacts sur la vie des populations, a souligné M. Aka avant la signature de l’acte de réception.

Avant la remise des cinq respirateurs, la Côte d’Ivoire avait déjà bénéficié de quatre lots de dons dont deux du gouvernement chinois et deux du groupe Alibaba. Ainsi que de partage d’expériences en matière de prévention et de contrôle de la pandémie, a rappelé l’ambassadeur de la Chine en Côte d’Ivoire, Wan Li, se félicitant de la qualité de la coopération sino-ivoirienne.

M. Li a salué le grand succès du pays dans la riposte sanitaire avec une baisse relative du taux de positivité. Un résultat obtenu grâce à l’augmentation des tests, à un réseau des laboratoires encore renforcés, au système de dépistages améliorés non sans occulter la qualité de la prise en charge des malades.

« Oui je crois que unis, nous vaincrons », a rassuré le diplomate, signalant que son pays entend renforcer sa coopération avec la partie ivoirienne pour la mise en œuvre des acquis du Sommet extraordinaire Chine-Afrique sur la solidarité contre le Covid-19 tenu en juin 2020. Et par ricochet, contribuer davantage au développement socio-économique de la Côte d’Ivoire.

Dans la même catégorie