ANP Permettre aux pays pauvres d’accéder aux futurs vaccins contre la Covid 19 AGP Boké-Société ; Des vivres et de matériels de construction aux populations du village Kotobolia. AGP Dubréka/Education : Les résultats de 2020 jugés satisfaisants d’après la DPE. AGP Boké-Politique: La marche du FNDC étouffée AGP Labé : lancement de la campagne électorale du RPG Arc en Ciel sous fond de tension. ANG Cooperação/Presidente do Níger realiza visita de trabalho a Bissau ANG Saúde Pública/Durão Barroso nomeado presidente da Aliança Global para as Vacinas ANG Novo ano letivo / Alunos vão as aulas aos sábados ANG EUA-Eleições/ Joe Biden diz a Trump que se cale em debate conflituoso ANG Covid-19/UE sensibiliza Governo para economia ecológica

Côte d’Ivoire-AIP/ COVID-19: Flambée du tarif des tickets de transport à Vavoua après le déconfinement du grand Abidjan: l


  16 Juillet      26        Société (23209),

   

Abidjan, 16 juil (AIP)-Les usagers des compagnies de transport qui desservent Abidjan, la capitale économique, ont constaté mercredi 15 juillet 2020, à Vavoua, une hausse du tarif des tickets de transport.

Selon les usagers des deux grandes compagnies de transport, TFF et Le Label Transport, le tarif des tickets est passé à 8 000 francs au lieu de 6 000 francs CFA avant la crise du Covid-19.

Selon le chef de la gare TFF, Dimon Robert, cette hausse du prix des ticket est dû au fait qu’ils soient obligés de ne pas faire le plein de leurs cars pour respecter les mesures barrières de lutte contre la covid-19.

Les usagers interrogés ont trouvé acceptable ce tarif. Selon eux, il fallait payer 20 000 fr, pendant le confinement pour entrer en Abidjan. Pour eux, ce nouveau tarif est avantageux.

Toutes les compagnies de transport exerçant à Vavoua comptent ouvrir totalement leurs gares à leurs clients ce jeudi. Pour l’heure, l’une d’entre elle a ouvert le voyage sur Abidjan avec un seul car en guise d’un essai, a constaté AIP sur place.

(AIP)

sk/fmo

Dans la même catégorie