APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

Côte d’Ivoire-AIP/ COVID-19: Flambée du tarif des tickets de transport à Vavoua après le déconfinement du grand Abidjan: l


  16 Juillet      285        Société (45064),

 

Abidjan, 16 juil (AIP)-Les usagers des compagnies de transport qui desservent Abidjan, la capitale économique, ont constaté mercredi 15 juillet 2020, à Vavoua, une hausse du tarif des tickets de transport.

Selon les usagers des deux grandes compagnies de transport, TFF et Le Label Transport, le tarif des tickets est passé à 8 000 francs au lieu de 6 000 francs CFA avant la crise du Covid-19.

Selon le chef de la gare TFF, Dimon Robert, cette hausse du prix des ticket est dû au fait qu’ils soient obligés de ne pas faire le plein de leurs cars pour respecter les mesures barrières de lutte contre la covid-19.

Les usagers interrogés ont trouvé acceptable ce tarif. Selon eux, il fallait payer 20 000 fr, pendant le confinement pour entrer en Abidjan. Pour eux, ce nouveau tarif est avantageux.

Toutes les compagnies de transport exerçant à Vavoua comptent ouvrir totalement leurs gares à leurs clients ce jeudi. Pour l’heure, l’une d’entre elle a ouvert le voyage sur Abidjan avec un seul car en guise d’un essai, a constaté AIP sur place.

(AIP)

sk/fmo

Dans la même catégorie