GNA HUAWEI nova 7i: The Mobile Gamers’ Secret Weapon! GNA COVID-19: Calvary Baptist Church encourages members to vaccinate GNA Ho West DCE donates beds to health facilities GNA IWD: Celebrating women in COVID-19 ‘fight’ and development. GNA CCTH undertake clean- up exercise GNA Akim Oda MP unveils strategy for effective grassroots inclusion in development APS COVID-19 : 11 DÉCÈS, 236 PATIENTS GUÉRIS APS ALY SALEH DIOP RAPPELLE L’IMPORTANCE DES CULTURES FOURRAGÈRES APS LES BLACK SATELLITES DU GHANA REMPORTENT LA CAN U20 APS KAOLACK : LE KHALIFE DE MÉDINA BAYE LANCE UN APPEL AU CALME

Côte d’Ivoire-AIP/ Covid -19 : La direction régionale de la Santé rassure la population et appelle au respect des mesures barrières


  17 Février      13        Santé (9589),

   

Ferkessédougou, 17 fév 2021 (AIP) – La direction régionale de la Santé de Ferkessédougou a fait des éclairages sur la situation de la Covid 19 dans le département et en a profité pour sensibiliser les populations au respect des mesures barrières.

Le directeur régional de la Santé, Kouakoussui Konan Lambert qui s’exprimait en marge de la cérémonie de remise de matériels biomédicaux du Conseil régional aux établissements sanitaires de la région, a indiqué qu’à la date du 16 février 2021, la région compte 13 cas positifs au Covid 19, avec 85 cas contacts qui sont confinés et mis en quarantaine, suivis chaque jour et zéro décès et quatre cas de guérison.

 » C’est donc le lieu de dire à nos populations que la maladie rôde autour de nous. Il faut alors que nous respections scrupuleusement les mesures barrières. Les populations doivent comprendre que c’est un impératif pour ne pas nous exposer inutilement « , a-t-il conseillé, dans un entretien à l’AIP.

A la date du 16 février 2021, la Côte d’Ivoire compte 31 365 cas confirmés dont 29 603 personnes guéries, 179 décès et 1 583 cas actifs.
Le nombre total d’échantillons est de 389 190.

Dans la même catégorie