GNA HUAWEI introduces huge storage, stellar audio setup Y6s smartphone GNA NPP’s number one position is a step forward- Veep GNA ARB Apex Bank opens branch in Koforidua ANP Dr Abdallah Souleymane candidat investi par le parti ‘’Niger en Avant’’ candidat aux élections présidentielles 2020-2021. ANP Fin à Zinder de l’atelier de sensibilisation des Médias sur la participation politique des femmes ANGOP Covid-19: Angola regista 197 novas infecções GNA Eastern Regional NABCO trainees celebrate two years of working GNA I wish you die in prison-Judge to convict who defiled his two-year-old granddaughter GNA Cocoa Management System is an innovation for smooth implementation of Cocoa Farmers’ Pension Scheme -Veep AIP Côte d’Ivoire: COMMUNIQUE DU MINISTERE DE LA SANTE ET DE L’HYGIENE PUBLIQUE

Côte d’Ivoire-AIP/ COVID-19 : La LONACI offre des respirateurs au ministère de la Santé


  18 Septembre      5        Santé (7778),

   

Abidjan, 18 sept 2020 (AIP) – La Loterie nationale de Côte d’Ivoire (LONACI) vient d’offrir cinq respirateurs d’une valeur globale de 117 millions FCFA au ministère de la Santé et de l’Hygiène publique, une autre contribution au Plan national de riposte contre la COVID-19.

Au lancement du Plan de riposte sanitaire contre la pandémie à coronavirus, le 26 mars par le gouvernement, la LONACI avait fait des dons d’équipements et de produits d’hygiène d’une valeur de 35,1 millions FCFA, rappelle une note d’information de la société d’Etat transmise à l’AIP, le jeudi 17 septembre 2020.

Six mois après, la première entreprise citoyenne demeure mobilisée pour la même cause. Elle a appuyé à nouveau le Gouvernement à travers le ministère de la Santé et de l’Hygiène publique, cette fois, par le don de cinq respirateurs avec tous les accessoires, ainsi que des seringues électriques à double canaux de dernière génération.

Ce matériel a été remis symboliquement mercredi par le directeur général de la LONACI, Dramane Coulibaly, au ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, Dr Eugène Aka Aouélé, à son cabinet au Plateau.

Le directeur général de la LONACI a souhaité que ce don vienne consolider les importants acquis de la lutte contre la COVID-19. « Mais au vu de l’évolution favorable de la situation, notre secret espoir est la disparition totale des cas sévères nécessitant le recours à ce matériel. Ainsi, ces respirateurs pourront servir à améliorer la prise en charge d’autres pathologies, non moins dangereuses », a indiqué M. Coulibaly.

Au nom du Gouvernement, Dr Aka Aouélé a adressé sa gratitude à la LONACI pour la qualité de ses dons ainsi que pour l’appui qu’elle n’a de cesse d’apporter au ministère, dans un schéma de partenariat solide.

« Vos actions en faveur du bien-être des populations ne se comptent plus et dès le début de cette pandémie, le 26 mars, vous aviez fait un don de matériels pour la lutte contre la COVID-19, à l’époque, d’un coût de 35 millions FCFA. Mais vous êtes allés plus loin en offrant ensuite des ambulances médicalisées d’une valeur de 132 millions FCFA aux centres de santé ruraux des districts sanitaires de Séguéla, de Yamoussoukro, de Dabakala et du Tchologo. Toutes ces actions font de votre institution une entreprise citoyenne au service de la population ivoirienne », a souligné le ministre.

Dans la même catégorie