AIP Covid-19: La grande Chancelière fait don de kits sanitaires aux populations de Jacqueville AIP COVID-19 : Un enseignant testé positif à Bocanda conduit à Abidjan AIP COVID-19: Un million de masques de protection mis à la disposition des élèves et étudiants AIP Des convois organisés pour le retour des étudiants dans leur université AIP La jeunesse du RHDP du Moronou fait sa rentrée politique GNA Queen mother supports COVID-19 fight with PPE GNA Institute urges US Government to protect citizens GNA Groups express concern over boundary dispute between Mion and Jagbun GNA COVID19: Volta Region case count reaches 75 GNA ‘Let’s not stampede President Akufo-Addo to lift restrictions’

Côte d’Ivoire-AIP/ COVID-19: Le Sénat apporte un appui au corps médical


  29 Mars      68        Santé (5386),

   

Le Sénat ivoirien a fait un don d’une somme de 15 millions de Francs CFA destinée à appuyer les efforts du corps médical dans la lutte contre le coronavirus COVID 19.

Le chèque a été remis au ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, Dr Eugène Aka Aouélé, samedi, par le président du Sénat, Jeannot Ahoussou-Kouadio.

Il a souhaité ce chèque soit dirigé vers les médecins qui, chaque jour, prennent soin des malades, au péril de leur vie. Le ministre a remercié vivement le Sénat ivoirien pour ce geste.

Avant le Sénat, l’Assemblée nationale avait offert 30 millions de FCFA au même ministère dans le cadre de la lutte contre la COVID 19.

A la date du 28 mars, la Côte d’Ivoire enregistrait 140 cas de COVID 19 dont trois guéris et zéro décès.

Dans la même catégorie