GNA ‘Achisco 92′ Group congratulates Mad. Owusu-Banahene, Bono RM designate GNA Police retrieves stolen coffin from burial service GNA Hunger Project Ghana hands over Epicentre to community AIP Côté d’Ivoire-AIP/ L’ONG Verbatims remet deux infrastructures communautaires réhabilitées à Biankouma-village AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Législatives 2021: Le préfet d’Issia exhorte les acteurs politiques à une campagne apaisée AIP Côte d’Ivoire-AIP/ La fondation Konrad et le RAIDH appellent les populations de Man à la culture de la paix durant les législatives AIP Côte d’Ivoire-AIP/ La société civile et le ministère de l’Intérieur appellent les populations de Man à des législatives apaisées AIP Côte d’Ivoire-AIP/Le « One Stop Center » de Bouaké officiellement ouvert AGP Election à la CAF 2021 : cinq candidats lancés dans la course à la présidence AGP Siguiri/ Administration : Prise de fonction du nouveau secrétaire général

Côte d’Ivoire-AIP/ COVID-19: L’OMS remet du matériel roulant à des équipes de terrain


  28 Janvier      21        Santé (9441), Société (29268),

   

Abidjan, 28 jan 2021 (AIP)- L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a remis neuf véhicules dont un pour la supervision au niveau central et huit destinés aux pôles régionaux de la prise en charge de la COVID-19 dans les régions d’Abengourou, de Gagnoa, de San-Pedro, de Daloa, de Korhogo, de Man, d’Odienné et d’Aboisso.

Des appareils de réanimation dont une centaine de respirateurs et des oxymètres pour la prise en charge des malades de la COVID-19 dans les régions et les départements ont été réceptionnés par le ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, Dr Eugène Aka Aouélé.

Ce don d’un montant total de plus de 200 millions FCFA est le fruit d’un plaidoyer du gouvernement ivoirien auprès de la Banque mondiale pour un financement en vue d’un appui à 100 districts sanitaires dans tous les domaines de la réponse sanitaire à la COVID-19. Et ce, afin de livrer des interventions efficaces et aussi bâtir la résilience nécessaires pour faire face aux défis futurs, a justifié le représentant de l’OMS en Côte d’Ivoire, Dr Jean-Marie Vianny Yaméogo.

Dr Yaméogo a rassuré le gouvernement ivoirien que tous les partenaires techniques et financiers de la santé dont l’OMS restent mobilisés et maintiendront leur appui coordonné jusqu’à ce que le dernier cas de COVID-19 soit déclaré guéri et que soit mis fin cette pandémie sur l’ensemble du territoire.

Le ministre de la Santé et de l’Hygiène publique a exprimé la gratitude du gouvernement ivoirien à l’OMS pour cette solidarité qui renforce la solidité des structures de santé. , Dr Eugène Aka Aouélé a rassuré de toute l’abnégation du corps médical qui, conscient de la gravité de la situation du COVID-19, continue de se mobiliser pour offrir des soins de qualité aux patients.

Le ministre a interpellé les utilisateurs de ces véhicules sur leur bonne utilisation afin de donner à tous les Ivoiriens un niveau de santé qui leur permette de mener une vie socialement et économiquement productive.

« Il vous revient de démontrer sur le terrain par vos supervisions continues et efficientes l’atteinte des objectifs du président de la République de voir améliorer l’essor social des populations à travers la qualité des soins qui leurs sont dispensés », leur a-t-il lancé.

Dans la même catégorie