MAP La BAD et Inwi scellent un partenariat pour soutenir les start-up innovantes MAP Remise du prix Brahim Akhiat pour la diversité culturelle dans sa 2ème édition MAP M. El Malki se félicite du cheminement de la coopération avec le FOPREL MAP Une association marocaine lauréate du Prix Prince Mohamed Ben Fahd pour la meilleure action caritative MAP Le Maroc, pionnier dans la lutte contre la pandémie du coronavirus (Nabil Benabdallah) MAP Groupe de soutien à l’intégrité territoriale du Maroc à Genève: plein appui à la souveraineté du Royaume sur son Sahara MAP Marrakech : Immersion dans l’univers artistique d’Isabel Alonso Vega et Bence Magyarlaki MAP Covid-19: le HCR et la JICA mettent en place un projet de 275.000 dollars en faveur des réfugiés résidant au Maroc MAP L’artiste-plasticien Abderrahim El Hassani expose ses œuvres à Fès AGP Boké/société: Le siège de la préfecture, nouvelle cible des voleurs de motos

Côte d’Ivoire-AIP/ COVID-19: Quatre décès notifiés le 27 janvier 2021 (Ministère)


  27 Janvier      17        Santé (9429),

   

Abidjan, 27 jan 2021 (AIP) – Le ministère de la Santé et de l’Hygiène publique a enregistré le mercredi 27 janvier 2021, 218 nouveaux cas de COVID-19 sur 2 550 échantillons prélevés soit 8,5 % de cas positifs, 192 guéris et quatre décès.

« A la date du 27 janvier 2021, la Côte d’Ivoire compte donc 27 455 cas confirmés dont 25 388 personnes guéries, 151 décès et 1 916 cas actifs. Le nombre total d’échantillons est de 325 872 », selon un communiqué de presse du ministère.

Le ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, Dr Eugène Aka Aouélé, insiste sur le fait que l’épidémie n’est pas terminée.

« Il recommande à toute la population le strict respect des mesures barrières notamment le port de masque lorsque nous sommes dans les lieux publics et les transports en commun pour stopper la transmission du virus », poursuit le communiqué.

« Le ministre de la Santé et de l’Hygiène publique en appelle donc à la discipline et à la responsabilité de tous, de chacune et chacun », conclut le texte.

Depuis la notification du premier cas de COVID-19 en Côte d’Ivoire, le 11 mars 2020, c’est la première fois que le pays enregistre plus de deux décès le même jour.

Dans la même catégorie