GNA PNC poised to giving Ghana a new look GNA Media have a crucial role in election 2020 – GJA President AGP Gabon: L’Institut Français du Gabon rouvre ses portes au public AGP Gabon/Justice: Les séminaristes édifiés sur le nouveau Code civil gabonais APS CANCERS DU COL DE L’UTÉRUS ET DU SEIN : 90% DES FILLES VACCINÉES À KAFFRINE APS HUIT NOUVEAUX CAS DE COVID-19 AGP Gabon: Délibération du BEPC et CEP à partir de ce dimanche 25 octobre AIP Côte d’Ivoire-AIP/ COVID-19: Don d’une Fondation à des structures du ministère en charge de la Santé AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Présidentielle 2020: Des postes téléviseurs et décodeurs offerts aux chefs de village du secteur Sud de Niakara AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Présidentielle 2020: Reprise des activités économiques à M’Bahiakro suite au couvre-feu

Côte d’Ivoire-AIP/ Covid-19 : remise officielle de kits sanitaires de l’AIMAS au ministère de la santé et de l’hygiène publique


  15 Octobre      10        Santé (7778),

   

Abidjan, 15 oct 2020 (AIP)- L’Agence ivoirienne de marketing social (AIMAS) a remis officiellement des kits sanitaires au ministère de la Santé et de l’Hygiène publique, lors d’une cérémonie mercredi 14 octobre 2020 au Cabinet sis au 16e étage de la Tour C.

Selon le président du Conseil d’administration de l’AIMAS, Gobou Vincent de Paul, cette donation intègre le 3e volet des interventions de l’agence dans la mise en œuvre de son programme de renforcement du système de santé financé par la coopération ivoiro-allemande à travers le ministère fédéral de coopération et de développement (Kfw).

Cette remise officielle visant à reduire l’incidence de laCovid-19 a été précédée de la distribution de kits sanitaires à 10 régions et 38 districts sanitaires, a fait savoir M. Gobou qui a réitéré l’engagement de l’AIMAS à servir et assurer les missions pour le bien-être des populations ivoiriennes.

Réceptionnant le don comprenant des dispositifs de lavage de mains, des cache-nez, des gans, des savons liquides et bien d’autres produits, le directeur de cabinet Joseph Aka a remercié l’AIMAS pour l’élan de solidarité qui contribue à faire baisser le taux de contamination de Covid-19 dans le pays.

L’ambassadeur d’Allemagne, Ingo Herbert a pour sa part félicité, le gouvernement ivoirien pour la bonne maitrise de l’épidémie à travers la qualité de son plan de riposte. Il a souhaité bonne continuation et plein succès à la Côte d’Ivoire dans sa lutte contre la Covid-19.

Dans la même catégorie