MAP L’ambassadeur d’Australie au Maroc appelle à explorer les moyens de renforcer la coopération entre les deux pays APS UN ROMAN ÉPISTOLAIRE SUR LES ‘’DÉRIVES’’ DE LA SOCIÉTÉ SÉNÉGALAISE APS LE PGIIS POUR « UNE BONNE CONNAISSANCE DES RISQUES D’INONDATIONS » (COORDONNATEUR) APS KOLDA : FIN D’UNE SESSION DE FORMATION SUR LE MAINTIEN DES OUVRAGES DU PROMOVILLES APS COVID-19 : LE PAISD OFFRE DU MATÉRIEL DE PROTECTION AU CRGE DE TAMBACOUNDA APS TAMBACOUNDA : 436 CARTES D’ÉGALITÉ DES CHANCES DISTRIBUÉES APS AUCUN JOUEUR DE PLATINUM NE PARTICIPE AU CHAN 2020 (ATTACHÉ DE PRESSE) APS LA COVID-19 IMPOSE LE TÉLÉTRAVAIL ET LE WEBINAIRE AUX ENTREPRISES APS FOOTBALL : ALIOUNE BADARA BALDÉ SIGNE UN CONTRAT DE QUATRE ANS ET DEMI AVEC LE FEYENOORD GNA Adherence to COVID-19 protocols in schools impressive – GES

Côte d’Ivoire-AIP/ COVID-19: Un taux de 35% des activités du palais de culture enregistré en 2020 (Directeur)


  14 Janvier      10        Arts & Cultures (1396), Société (27458),

   

Abidjan, 14 jan 2021 (AIP)-  Du fait du COVID-19, 69 spectacles ont été organisés au palais de la culture de Treichville tout au long de l’année 2020, soit 35% des activités habituelles, a fait savoir jeudi 14 janvier 2021, son directeur général, Koné Dodo, lors d’une conférence de presse, à Abidjan.

«Avec le COVID-19, 69 spectacles ont été organisés au palais de la culture en 2020. Les années précédentes, on avait près de 200 spectacles au cours de l’année », a expliqué M. Koné, lors de la troisième édition de Les jeudis de  l’Union des journalistes culturels de Côte d’Ivoire (UJOCCI), autour du thème « Impact de la COVID-19 sur l’industrie du spectacle: quel apport du palais de la culture pour relancer le secteur ? ».

Cependant, il a relevé que le palais de la culture reste le meilleur lieu de spectacles et le mieux indiqué, rassurant du respect des mesures barrières et de la sécurité. « Cette année, l’Etat de Côte d’Ivoire nous est venue en aide pour pouvoir payer des fournisseurs », a-t-il ajouté.

Le directeur du palais de la culture a indiqué que des réductions ont été faites pour les promoteurs de spectacles comme à l’accoutumé, une manière pour l’Etat de Côte d’Ivoire de contribuer à la promotion du spectacle vivant.

Le responsable du service technique du Palais de la culture, Brou Augustin, avait signifié en juillet 2020, que plusieurs activités ont été annulées ou reportées du fait du Covid-19, occasionnant des pertes énormes.

Dans la même catégorie