AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

Côte d’Ivoire-AIP/ COVID-19: Un taux de 35% des activités du palais de culture enregistré en 2020 (Directeur)


  14 Janvier      46        Arts & Cultures (2985), Société (44866),

 

Abidjan, 14 jan 2021 (AIP)-  Du fait du COVID-19, 69 spectacles ont été organisés au palais de la culture de Treichville tout au long de l’année 2020, soit 35% des activités habituelles, a fait savoir jeudi 14 janvier 2021, son directeur général, Koné Dodo, lors d’une conférence de presse, à Abidjan.

«Avec le COVID-19, 69 spectacles ont été organisés au palais de la culture en 2020. Les années précédentes, on avait près de 200 spectacles au cours de l’année », a expliqué M. Koné, lors de la troisième édition de Les jeudis de  l’Union des journalistes culturels de Côte d’Ivoire (UJOCCI), autour du thème « Impact de la COVID-19 sur l’industrie du spectacle: quel apport du palais de la culture pour relancer le secteur ? ».

Cependant, il a relevé que le palais de la culture reste le meilleur lieu de spectacles et le mieux indiqué, rassurant du respect des mesures barrières et de la sécurité. « Cette année, l’Etat de Côte d’Ivoire nous est venue en aide pour pouvoir payer des fournisseurs », a-t-il ajouté.

Le directeur du palais de la culture a indiqué que des réductions ont été faites pour les promoteurs de spectacles comme à l’accoutumé, une manière pour l’Etat de Côte d’Ivoire de contribuer à la promotion du spectacle vivant.

Le responsable du service technique du Palais de la culture, Brou Augustin, avait signifié en juillet 2020, que plusieurs activités ont été annulées ou reportées du fait du Covid-19, occasionnant des pertes énormes.

Dans la même catégorie